Basée sur les célèbres fictions Battle Royale ou encore Hunger Games, la série Squid Game est devenue un phénomène mondial en à peine quelques jours (sans parler du numéro de téléphone dans la série qui est bombardé d'appels).

Son principe? Jouer à des jeux d'enfants (comme 1,2,3 soleil)... mais en version mortelle. Ceux qui sont éliminés du jeu étant en effet exécutés. S'il s'agit d'une fiction, la série fait des petits dans la vie réelle. Que ce soit Netlfix qui organise des événements dans ses Squid Game Café (qui a quelque peu dégénéré à Paris ce week-end, voir le tweet ci-dessous) ou dans les cours de récréation des écoles (comme à Erquelinnes dans le Hainaut).


Mais aussi et surtout sur les réseaux sociaux où les internautes s'inspirent de la série et se réapproprient trois jeux de Squid Game.

L'enveloppe

Pour s'inscrire au Squid Game dans la série, les participants affrontent un recruteur qui propose le jeu de l'enveloppe aux symboles mystérieux. Le souci avec ce jeu (lancer l'enveloppe par terre afin qu'elle se retourne) est qu'il peut amener de nombreuses dérives vu que le perdant se prend une baffe dans la série. Et aussi dans le challenge Tiktok.


1, 2, 3 soleil

Inspiré du "Red light/green light" de la série (une robot tueuse qui fusille du regard ceux qui bougent), les internautes font ici plutôt preuve d'humour pour ce 1,2,3 soleil sur le réseau social. Un jeu connu de tous, même en Europe.

Le candy challenge

Intitulé "l'homme au parapluie" dans la série, ce candy challenge est le défi le plus populaire sur Tiktok. En effet, les fans de la série ont lancé une série de challenges, reproduisant les épreuves auxquelles sont confrontés les personnages de Squid Game. Inspiré de la deuxième épreuve de Squid Game, le Candy Challenge découpe une forme (une étoile, un parapluie, etc.) dans un biscuit sans pour autant le briser.