Les activités avec public pourront reprendre le 1er juillet prochain, avec maximum 200 personnes, mais l'Ancienne Belgique indique mercredi que la salle de concerts se consacre à une programmation alternative pour une réouverture en septembre. 

La grande salle de l'AB est actuellement occupée par des étudiants de la KU Leuven qui y passent des examens et ce sera encore le cas tout au long du mois de juin. Elle sera par contre vide en juillet et en août.

"Les portes resterons closes jusqu'au 31 août et nous visons une réouverture en septembre. Nous travaillons à un programme artistique alternatif, dont nous ne pouvons pas encore dévoiler les détails. Et nous ne savons pas encore quelle sera la situation", indique Jens Van den Wyngaert, porte-parole de l'Ancienne Belgique. "Nous étudions des pistes comme des résidences d'artistes. Ce sont des projets qui sont sur la table."

L'AB organise généralement fin août le "Boterhammen in het Park" dans le parc de Bruxelles. Ce ne sera cependant pas le cas cette année car le festival a déjà été reporté. "Maintenant, c'est trop juste. Nous ne pourrions pas l'organiser comme nous le souhaitons. On le reprendra l'année prochaine", précise le porte-parole.