L'ex-animatrice de RTL-TVI prend les commandes d'une nouvelle matinale.

Surprise, surprise... A partir de la rentrée prochaine, les auditeurs belges pourront à nouveau entendre la douce et chaleureuse voix de Julie Taton sur les ondes. Non pas dans une des stations de RTL Belgium, maison qu'elle a quitté à la fin de l'année dernière pour s'adonner à d'autres activités, mais sur NRJ Belgique. Selon nos confrères de Ciné Télé Revue, l'animatrice sera aux commandes de la nouvelle matinale de la station, le Wake Up Show aux côtés de Shalimar, JerM et Tanguy. "Je suis super impatiente de démarrer ce nouveau challenge", confie-t-elle en exclusivité au média belge. "Quand NRJ m’a contacté, cela m’a paru comme une évidence. Travailler en équipe est quelque chose que j’aime par-dessus tout. J’avais très envie de refaire de la radio. Retrouver la magie des petits matins, cette ambiance très particulière et cette proximité avec le public... tout cela m’a beaucoup manqué !"

Elles se retrouvent aussi sur les ondes

Les temps sont durs en télévision et les places sont chères. Nombreuses sont les animatrices qui, comme Julie Taton, ont été contraintes de laisser le petit écran, et ses paillettes, de côté pour se tourner vers les ondes un peu moins glamours mais qui permettent davantage de proximité avec le public.

L’exemple le plus flagrant de la saison écoulée est celui de Sophie Pendeville. Suite à l’arrêt de De quoi je me mêle ! et de Go for Zero et après l’échec de Make Belgium Great Again sur RTL-TVI, l’animatrice, qui réveillait jusqu’il y a peu les auditeurs de Bel RTL pendant le week-end, a finalement été annoncée sur Radio Contact, avec Kévin, dans le Good Morning du Week-end et dans Les Drôles de dames aux côtés de Christopher, Lucille et Emilie Dupuis. Cette dernière a, quant à elle, également dû se retrouver des activités au sein de RTL House après l’arrêt de Place Royale. Elle s’est, dans un premier temps reconvertie en Miss Météo, rôle qu’elle tient encore aujourd’hui sur la chaîne privée. Son arrivée, plus tard, sur Radio Contact témoigne d’une envie de RTL Belgium de donner un coup de boost aux soirées de la station en y recasant les personnalités jeunes et connues de RTL-TVI.

Du côté de la RTBF, Elodie de Sélys, cantonnée à la présentation de Retour aux sources sur La Une, s’est, pour sa part, vue attribuer les commandes du Mug, nouvelle tranche matinale de La Première.

Tout est finalement une question d’opportunité. La preuve avec Sandrine Corman, animatrice star de RTL-TVI, qui, manque de projets intéressants, s’est retrouvée, pendant un bon moment privée d’une émission récurrente sur la chaîne privée, en dehors de La Grande Balade. Celle-ci a continué son chemin sur Bel RTL avec Tout peut arriver avant de regagner le petit écran cette saison avec Good News et RTL, c’est cult !.