Laurent Ruquier tourne la page Jean-Jacques Peroni. Figure incontournable de l’émission depuis la fin des années 90, il a été remercié après avoir critiqué la censure exercée sur le programme depuis que RTL a été rachetée par M6 et s’est installé à Neuilly.

Pour compléter son casting, le successeur de Philippe Bouvard a donc testé ces mercredi et jeudi l’humour d’un nouveau venu qu’il avait déjà reçu dans On est en direct.

Harold Barbé, 37 ans, vient de Caen. Il a débuté l’humour à l’aube des années 2010 en lançant les soirées Sons of Comedy dans la ville, avant de faire les premières parties d’une tournée de Blanche Gardin. Un saisissant contraste lorsqu’on sait qu’avant de dérider les muscles zygomatiques des gens, la nouvelle Grosses Têtes était… croque-mort.

Il s’est confié Ouest-France : “Certaines comptent leurs sélections, moi ce sont les enterrements. J’en ai 178 à moj actif.” En sachant qu’il aime bien "mettre son vécu au service de l’humour" comme il le dit dans les pages du quotidien, il faut s’attendre à des surprises chez Ruquier, sur RTL.