L'animateur et la station se séparent après 9 années de collaboration.

C'est la fin de l'histoire entre Stéphane Bern et RTL. Depuis neuf ans, ce dernier y animait A la bonne heure, une émission matinale dont il a appris, avec surprise, la suppression pour la rentrée prochaine. A la place, les responsables de la station avaient proposé à l'animateur de "lancer un nouveau rendez-vous: une chronique ou une interview dans une autre émission de la grille", rapporte Le Parisien. La proposition n'a pas vraiment plu au présentateur de Secrets d'Histoire qui a finalement décidé de quitter le navire.

Stéphane Bern a tenu a remercié la station et toute l'équipe de son émission pour "neuf années d'une collaboration chaleureuse". "Ces 9 années sur RTL ont été très enrichissantes. Je termine la saison en remerciant les auditeurs de leur confiance et de leur fidélité", déclare-t-il.

"Les équipes de RTL et moi-même remercions très chaleureusement Stéphane pour son engagement tout au long de ces 9 années. Son talent, sa bonne humeur, sa proximité avec les auditeurs et sa bienveillance ont grandement contribué à la réussite de RTL", déclare, de son côté, Régis Ravanas, Directeur Général des activités audio du groupe M6.

Pour le moment, aucune information ne circule concernant l'arrivée de Stéphane Bern sur une autre radio française.