Thierry Remacle, actuellement rédacteur en chef adjoint de la Dernière/Les Sports depuis 2017, a été nommé à la tête de la rédaction de L'Avenir, où il exercera la fonction de rédacteur en chef. Dans son parcours journalistique, Thierry Remacle a également oeuvré pour le groupe Rossel où il a été notamment journaliste pour Le Soir en province de Namur, responsable de Rossel Sports, chef d’édition de La Nouvelle Gazette à La Louvière et à Auvelais puis rédacteur en chef adjoint de Sudpresse. Thierry arrive à l’Avenir fort d’une expérience de plusieurs années à la direction de rédactions diverses. Il a aussi été un des piliers de la transformation numérique de la Dernière Heure/les Sports.

Originaire de Gesves en province de Namur, Thierry Remacle, bientôt 45 ans, a la mission de renforcer le positionnement de L’Avenir comme média régional wallon de référence et d’accélérer la digitalisation du média.

La nomination de Thierry Remacle sera effective dans quelques jours. Le candidat va d’abord présenter son projet à la Société des rédacteurs de L’Avenir (SDR), consultée dans la procédure de recrutement. Il sera nommé à l’issue de ces discussions.

Le Conseil d’administration des Editions de l’Avenir Press a également tenu à remercier Thomas Longrie et Albert Jallet qui se sont également portés candidats au poste de rédacteur en chef. Toutes les candidatures étaient de grande qualité. "La richesse des projets présentés nous permettront de construire une offre éditoriale de qualité pour l’Avenir tant sur le papier que sur le web", indique encore le CA.