Tous les Belges qui n’ont pas eu l’occasion de rendre un dernier hommage à Jean-Paul Belmondo aux Invalides vont pouvoir se rattraper jusqu’au 10 octobre avec un tout petit déplacement hors des frontières. L’exposition "Comédies en cascade", organisée au palais Rihour, situé place Rihour à Lille, présente les lunettes d’aviateur de L’as des as, des photos avec Bourvil dans les coulisses du Cerveau, sa perruque et son chapeau de Hold-up, son maillot de bain de Tendre voyou, le faux nez de Cyrano de Bergerac, le scénario des Morfalous, des affiches de films dans de nombreuses langues, un fouet du Magnifique, des costumes ou des extraits de films.

"L’actualité nous a malheureusement rattrapés et ça devient malgré nous la première exposition posthume autour de Jean-Paul Belmondo, qui est axée sur la comédie", a déclaré Jérémie Imbert, le commissaire de l’exposition.

Cerise sur le gâteau : l’entrée est libre. Tout est donc réuni pour sourire à nouveau de bon cœur en souvenir de la star décédée le 6 septembre à l’âge de 88 ans.