Divers Cinquante ans de photographie pour Yann Arthus-Bertrand, cela valait bien une grande rétrospective à la Grande Arche de la Défense

En exposant plus de 250 photographies grand format représentant cinquante années de travail dans le toit de la Grande Arche de la Défense, on pourrait intituler une visite à la première grande rétrospective française de Yann Arthus-Bertrand "Paris vu du ciel". On ne peut en effet s’empêcher de d’abord jeter un coup d’œil sur ce panorama exceptionnel à 360 degrés qui s’offre au regard du visiteur sur cette plate-forme parfaitement dégagée et sécurisée : Nanterre et les Hauts-de-Seine d’une part, le quartier d’affaires, Neuilly et l’ouest de Paris d’autre part, embrassés d’un seul regard à 111 mètres du sol.

Rouvertes depuis juin 2017, les salles du toit, gérées par City One, proposent sur plus de 1200 m² diverses expositions consacrées au photojournalisme. Cet été, il était assez naturel que cet édifice accueille la toute première grande rétrospective consacrée au travail de Yann Arthus-Bertrand, le célèbre photojournaliste, auteur du best-seller La Terre vue du ciel.

(...)