Des équipes féminines débarquent dans le jeu Fifa 16: déferlante de blagues sexistes sur Twitter

L'éditeur de jeu vidéo Electronic Arts a annoncé la sortie de son prochain "Fifa". Pour la première fois, des équipes féminines seront intégrées au jeu. De quoi susciter pas mal de réactions sur les réseaux.

Rédaction en ligne
Des équipes féminines débarquent dans le jeu Fifa 16: déferlante de blagues sexistes sur Twitter
©Capture d'écran YouTube/EA GAMES

La Fifa est plus que jamais au centre de l'actualité cette semaine. Après une série d'arrestations pour corruption et l'élection du nouveau président de la fédération internationale de football, c'est au tour de l'éditeur de jeu vidéo Electronic Arts d'annoncer la sortie de son prochain "FIFA". C'est devenu une tradition dans le monde du sport vidéoludique: chaque année, un nouvel opus de cette série ultrapopulaire (en concurrence avec Pro Evolution Soccer du japonais Konami) arrive sur le marché.

Nouveauté cette année: douze équipes féminines seront intégrées au jeu qui sortira le 22 septembre prochain (voir la vidéo ci-dessous). Résultat: les joueurs mâles ont rivalisé de blagues sur le sujet. Entre les seins des joueuses qu'on espère bien voir se balancer au rythme de la foulée, les doutes quant aux qualités footballistiques des joueuses et les allusions culinaires, c'était à qui serait le plus machiste. Florilège:


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be