Pratiquez une activité régulière et soyez récompensés dans votre jeu vidéo préféré

La franchise de jeux NBA, NBA 2K17, a conclu un partenariat avec Fitbit pour récompenser les joueurs en fonction de leur activité dans le monde réel. Une première dans le monde vidéoludique.

A.S.
Pratiquez une activité régulière et soyez récompensés dans votre jeu vidéo préféré
©Fitbit/2K

La franchise de jeux NBA, NBA 2K17, a conclu un partenariat avec Fitbit pour récompenser les joueurs en fonction de leur activité dans le monde réel. Une première dans le monde vidéoludique.

Cette toute nouvelle fonctionnalité propre à NBA 2K17 permettra aux utilisateurs de favoriser leur joueur dans le mode Mon Joueur en restant actif dans le monde réel. Une fois leur appareil Fitbit connecté à NBA 2K17 sur Xbox One ou PlayStation 4, chaque pas fait contribuera aux 10 000 requis par jour afin de recevoir des bonus dans le jeu. Ce chiffre atteint (7,5 kilomètres environ tout de même), il leur sera proposé d'appliquer temporairement 5 points bonus à un attribut et au taux de réussite de leur joueur dans le mode Mon Joueur dans des catégories comme l’agilité, les double-pas et les dunks, de façon à renforcer ses performances pour les cinq prochaines parties de la journée.

"C'est vraiment incroyable de voir Fitbit et 2K collaborer afin de récompenser les joueurs comme moi, explique Harrison Barnes, ambassadeur de Fitbit et basketteur professionnel chez les Dallas Mavericks. Je me sens encore plus motivé à marcher le nombre de pas requis par jour, non seulement pour me sentir plus en forme que jamais, mais aussi pour prendre l'avantage dans NBA 2K17. Mes amis vont devoir redoubler d'efforts pour se montrer à la hauteur de mon joueur virtuel !"

Fitbit, leader sur le marché du fitness aux Etats-Unis, a récemment lancé un programme baptisé Works with Fitbit ("Compatible avec Fitbit"), qui permet aux développeurs, aux marques et aux utilisateurs de connecter simplement la plateforme Fitbit à des applications, services et appareils dédiés à la santé et au bien-être, mais aujourd'hui également à des jeux et des loisirs interactifs, de façon à les aider à atteindre leurs objectifs personnels.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be