Notre débat : quel avenir pour la Switch ?

Sortie depuis quelques semaines, la Switch suscite un véritable engouement chez les fans grâce notamment à Zelda, mais a encore du mal à s’imposer dans le cœur des éditeurs tiers. En effet, les dernières nouvelles ne sont pas rassurantes à ce niveau…

David Kauffman
Notre débat : quel avenir pour la Switch ?
©DK

Sortie depuis quelques semaines, la Switch suscite un véritable engouement chez les fans grâce notamment à Zelda, mais a encore du mal à s’imposer dans le cœur des éditeurs tiers. En effet, les dernières nouvelles ne sont pas rassurantes à ce niveau… Par exemple, Agents of Mayhem, The Surge ou encore Conan Exiles ne feront (en principe) pas de détour par la console de Nintendo alors que ces titres seront disponibles sur toutes les autres plateformes. Certes, ce ne sont pas de très gros jeux, mais Nintendo sait que le succès de sa console dépendra aussi de la bonne volonté des éditeurs. Une leçon apprise à ses dépens lors du lancement de la Wii U et qui explique aussi en partie son échec. Mais n’allons pas trop vite en besogne, car tout n’est pas noir de ce côté. Blizzard réfléchit par exemple à l’adaptation de son jeu de cartes Hearthstone sur la Switch tandis qu’EA avait déjà également fait savoir que FIFA 18 serait spécifiquement adapté sur la console hybride. Il y a donc à boire et à manger…En plus, Nintendo a déjà vendu assez de consoles pour convaincre les éditeurs tiers de privilégier sa console, à condition (bien sûr) que le hardware ne donne pas trop de fil à retordre aux développeurs.

D’ici là, Big N pourra (heureusement) compter sur ses stars maison avec Mario Kart Deluxe 8 ou encore Splatoon 2 avant de retrouver le plombier moustachu dans un jeu plus traditionnel avec Super Mario Odyssey. Sans parler de toutes les sorties digitales qui semblent occuper de plus en plus de place. Stratégie payante ?

Il est évidemment encore trop tôt pour tirer la moindre conclusion, mais on vous pose aujourd’hui la question, quel avenir pour la Switch ? N'hésitez pas à laisser votre commentaire sur notre page Facebook DH Games en cliquant ici !


Surfez sur le site de notre partenaire Smartoys en cliquant ici

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be