La Scorpio de Microsoft se dévoile...

Lorsque Sony a dévoilé sa Playstation 4 Pro, le géant japonais voulait pouvoir proposer la console de salon la plus puissante du marché. Surprise, c’est ce que Microsoft vise aussi avec son Project Scorpio.

David Kauffman
SCORPIO
SCORPIO ©D.K

Lorsque Sony a dévoilé sa Playstation 4 Pro, le géant japonais voulait pouvoir proposer la console de salon la plus puissante du marché. Surprise, c’est ce que Microsoft vise aussi avec son Project Scorpio. Trop impatient de dévoiler quelques détails sur cette nouvelle machine, Microsoft a officiellement annoncé la Scorpio et en a même profité pour rouler des mécaniques au sujet des spécifications techniques de la console.

Globalement, les différentes composantes de la Scorpio devraient en faire une machine plus puissante que la PS4 PRO, avec une architecture focalisée sur la “vraie” 4K et une fluidité de 60 frames/s. Rien d’étonnant à cela puisqu’il s’agit du couple rêvé du jeu vidéo actuel, idéal auquel seuls les ordinateurs de bureaux les plus performants peuvent prétendre. Il a été également précisé que la Scorpio devrait disposer d’un lecteur de Blu-Ray UHD, élément manquant dans la PS4 Pro.

Tout comme Sony, Microsoft a par ailleurs précisé que cette nouvelle machine n’était en aucun cas une “Xbox One 2”. La Scorpio fonctionnera avec les mêmes jeux et les mêmes accessoires, il s’agit simplement d’une entrée supplémentaire dans la gamme, prévue pour les joueurs les plus exigeants. La console s’adresse en priorité aux possesseurs d’un écran UHD (un coût caché que l’on soulignait aussi dans le cas de la Pro). Microsoft a toutefois promis que les autres joueurs ne seraient pas en reste puisque n’importe quel jeu devrait être simplement plus fluide et plus stable sur la Scorpio.

Impossible de savoir à l’heure actuelle quand sortira la console ni à quel prix elle sera mise en vente. Gageons que plus de détails seront annoncés pendant l’E3, en juin. Fort probable également: plus puissante que la PS4 Pro, elle sera probablement aussi plus chère. 

 
Il y a tant de choses que l’on ignore toujours sur cette future console qu’il est encore impossible de tirer beaucoup de conclusion, mais il semblerait que Microsoft ait joué un joli coup sur l’échiquier. 

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be