La BlizzCon arrivera dans deux mois, mais les fans de Blizzard peuvent acheter leurs places virtuelles dès aujourd'hui avec le lancement du billet virtuel BlizzCon 2018. Il s'agit en fait d'un ticket qui permettra non seulement de suivre en direct toutes les célébrations de la BlizzCon mais qui donnera également accès à près de deux mois de vidéos exclusives sur tous les titres de l'éditeur puisque de nouveaux contenus seront disponibles régulièrement jusqu'à l'événement. 

Pendant la BlizzCon, les détenteurs du "Virtual Ticket" pourront profiter de streams complets couvrant toutes les principales conférences, des événements et des shows lors du salon, comme si ils y étaient.

Les premiers épisodes de plusieurs séries dédiées à la BlizzCon sont déjà disponibles sur le site officiel et via l’application, certaines étant disponibles gratuitement et toutes débloquées via le ticket virtuel. Les participants à la BlizzCon et les détenteurs de billets virtuels peuvent également contribuer à l'élaboration des célébrations puisqu'une série de sondages leur est proposée afin de savoir ce qu'ils aimeraient voir sur scène, les 2 et 3 novembre prochains. 

Les détenteurs d'un ticket (réel ou virtuel) recevront également le premier des articles commémoratifs de la BlizzCon: un skin légendaire et diabolique pour Sombra, dans Overwatch.

"Nous avons créé la BlizzCon pour célébrer avec notre communauté mais tout le monde ne peut pas se rendre sur le salon. Avec ce billet virtuel, on apporte l'expérience BlizzCon aux joueurs du monde entier", a expliqué Mike Morhaime, PDG et co-fondateur de Blizzard. "Nous avons beaucoup d'activités et de surprises prévues pour les détenteurs de billets et de billets virtuels pour la BlizzCon, au cours des prochaines semaines et évidemment lors de l'événement principal. Nous sommes impatients de partager tout ce que nous avons en magasin."

Le billet virtuel a déjà été mis en place par Blizzard l'an passé, provoquant quelques remous. Il faut dire que les spectateurs ont l'habitude d'assister gratuitement à des streams. Blizzard a bien compris que pour vendre ce ticket, il faudrait proposer de nombreuses contreparties. C'est donc ce qu'on voit ici avec l'arrivée de programmes exclusifs pendant deux mois, des cadeaux, des réductions, etc. A sa manière, l'éditeur se crée un "petit Netflix". 

Le coût du billet virtuel est de 49,99$, soit une augmentation de 10$ par rapport à l'an passé. Une somme importante mais qui ne devrait pas décourager les fidèles de Blizzard.