Jeux vidéo Une bonne et une mauvaise nouvelle: Mario Kart sort sur mobile... mais pas en Belgique.

On l'attendait depuis longtemps. Mais cette fois, Nintendo a enfin annoncé la date de sortie officielle de son Mario Kart version mobile: le jeu sortira le 25 septembre prochain, à la fois sous iOS et Android. Très bientôt donc.

Mario Kart Tour reprendra bien évidemment tous les ingrédients qui ont fait le succès de la saga. L'objectif sera encore de franchir la ligne d'arrivée en tête, si possible en laminant vos adversaires grâce aux différents objets que vous ramasserez tout au long du parcours. De nouveaux circuits inspirés de villes du monde entier seront aussi proposés. 

Nintendo a pensé cette version pour qu'elle colle aux spécificités du mobile, qui s'affichera en mode portrait. Votre kart accélérera donc automatiquement, il suffira de le diriger pour ramasser les objets et bien négocier les virages. 

Téléchargeable gratuitement, il vous faudra sortir votre portefeuille, comme l'a constaté Bloomberg sur la version bêta, pour pouvoir profiter de tous les ingrédients du jeu comme améliorer les bolides ou débloquer de nouveaux personnages. 

Or, c'est là que le bât blesse: ce système de microtransactions permettant de débloquer des avantages est, comme le rappelle L'Avenir, interdit en Belgique. La législation belge considère en effet qu'il s'agit d'un jeu de hasard. Et Nintendo ne compte pas s'adapter à notre pays. Frustrant...