Découvrez le métier de streameuse !

dk Publié le - Mis à jour le

Jeux vidéo

Elle s’appelle Ludivine, mais certains connaissent peut-être mieux son pseudonyme : ZeGameuse. Avec quasi 10.000 abonnés à son compteur Twitch, la demoiselle jongle avec plusieurs activités. Elle nous a tout de même accordé quelques instants pour discuter de sa passion : le stream.

Comment vous est venue cette envie de streamer ?

C’est venu un peu par hasard, je jouais déjà pas mal aux jeux vidéo et un jour, je me suis juste dit que j’allais diffuser mes parties en direct sur le web. De fil en aiguille, j’en ai fait un rendez-vous récurrent avec mes abonnés. Un rendez-vous basé sur la bonne humeur, le fun et bien sûr les jeux vidéo

Est-ce qu’il faut des compétences particulières pour se lancer dans cette aventure ?

Il faut quand même savoir un minimum jouer si on a pour ambition de streamer ses parties. Et c’est aussi toute la différence avec YouTube !! Sur Twitch, on ne fait pas de show, on essaye de jouer avec sa communauté ou bien de se lancer dans des parties plus compétitives. Pour ma part, j’aime bien plusieurs types de jeux sur différentes plateformes. Ca me laisse donc l’embarras du choix : ça va de CS :GO en passant par Fortnite ou Overwatch, mais je n’en oublie pas les sorties plus récentes.

Est-ce que vous réussissez à gagner votre vie avec votre activité de streameuse ?

(Rires) Pas du tout ! J’ai un boulot pour assurer le côté alimentaire. Twitch ne rapporte pas grand-chose en fait ! Mais je ne pense pas qu’en Belgique, on puisse se lancer dans cette activité en se disant qu’on va gagner sa vie. On le fait avant tout par passion ! 

Où la retrouver ?

Son Twitch : http://www.twitch.tv/zegameuse

Son twitter : https://twitter.com/zegameuse

dk