Jeux vidéo Le jeu de combat inspiré du plus célèbre manga du monde revient pour une deuxième édition solide, divertissante et qui propose un vrai challenge pour tous ! On vous explique tout ça dans ce test !

Dragon Ball, pour beaucoup de joueurs, c'est un mythe. Le manga et l'anime ont bercé des générations de joueurs et de joueuses qui aiment retrouver dans les jeux de la même licence tout l'univers créé par Akira Toriyama. Avec Dragon Ball Xenoverse premier du nom, Bandai avait déjà fait fort. Mais les améliorations apportées au jeu font du deuxième jeu de la série Xenoverse une franche réussite.

Dans Xenoverse 2, on garde les mêmes graphismes en mode "cartoon" qui font le succès des jeux Dragon Ball. On y rajoute un gameplay simplifié, un casting exceptionnel (Broly, Janemba, etc. sont de la partie) et une quantité astronomiques d'activités pour s'assurer que le jeu plaise au plus grand nombre. Et ça fonctionne ! Le jeu est addictif et les fans de la série seront comblés par ce nouvel opus.

© Bandai Namco

Passons sur l'histoire, qui est classique pour un jeu Dragon Ball et accédons directement au ressenti in-game. Qu'on veuille jouer uniquement en solo ou profiter du multijoueur proposé par le jeu pour accomplir diverses quêtes en coopération avec des joueurs du monde entier, on se rend vite compte dans ce Dragon Ball Xenoverse 2 qu'il est essentiel de développer correctement son personnage, en s'entraînant et en réalisant des quêtes annexes qui permettront de débloquer des capacités de combat.

Ainsi, pour certains combats, il faudra mettre en place une véritable stratégie pour venir à bout des ennemis dans le temps imparti. Il sera donc essentiel de compléter les missions secondaires qui sont indispensables pour avancer dans le jeu. Certes, le système de combat est relativement simple, mais le nombre d'ennemis (on se retrouve parfois à trois ou quatre contre un) et leurs capacités spéciales apportent un véritable challenge à tout joueur.

Certes, l'IA est souvent complètement à côté de la plaque. Que ce soit celle des ennemis ou de vos alliés (qui oublient parfois même de venir vous aider à vous battre !), elle apporte un peu d'imprévisibilité à tous les combats. Néanmoins, cette IA à la masse ne nuit pas à l'expérience de jeu, ce qui est un bon point.

© Bandai Namco

Enfin, Conton City, la ville où on évolue est vaste et plutôt variée. Elle plaira au plus grand nombre, surtout après avoir débloqué l'aptitude de vol, bien pratique pour ne pas perdre une éternité à se diriger d'un point à un autre.

En définitive, Dragon Ball Xenoverse 2 est un bon jeu de combat. Il plaira à n'en pas douter aux fans du manga et pourrait même trouver un nouveau public grâce à son gameplay simplifié. Donc si vous vous sentez tenté par ce jeu, n'hésitez pas et sortez votre plus beau kaméhaméha pour tout exploser !


Dragon Ball Xenoverse 2

  • Sorti le 28 octobre 2016
  • Disponible sur PC, PS4 et Xbox One
  • Développé par Dimps et édité par Bandai Namco
  • Prix d'achat : 59,99 euros (consoles) et 29,99 euros (PC)