Dynasty Warriors va connaître une petite révolution, avec la sortie de son neuvième épisode synonyme de nouveau concept. Le jeu va céder aux sirènes de l’open world, en intégrant une météo dynamique et un cycle jour/nuit devenu marque de fabrique de ce genre de titre. Les interactions avec le milieu seraient par contre très rares, toujours selon les informations obtenues par Famitsu.

Fini également le système de chapitrage. Les joueurs auront une bien plus grande liberté et profiteront notamment de combats plus « naturels ». L’histoire continuera cependant à suivre la ligne directrice précédente en faisant varier la période concernée selon le personnage choisi au départ.

La physique du jeu est également revue, avec l’instauration d’un relief franchissable ou la possibilité d’escalader certains éléments de décor. Enfin, le Musô fera la part belle au spectacle avec de nouvelles animations et une explosion des combos, lesquelles évolueront en temps réel selon la situation du joueur.

Bref, Dynasty Warriors 9 semble vouloir faire table rase du passé en ne gardant que les bases d’un succès reconnu. Le jeu devrait être daté dans les jours qui suivent, pour le plus grand plaisir des fidèles de la licence.

© Tecmo