Jeux vidéo

C’est donc avec Square Enix que la valse des conférences de l’E3 2019 se clôture cette année. Et alors que les autres conférences ont plutôt manqué d’énergie et de belles révélations, Square Enix a définitivement assuré le spectacle.

Il y a eu, comme dans toute conférence de ce style des temps morts car il faut toujours faire le tour de toutes les licences même quand il n’y a pas grand-chose à dire dessus. Mais dans l’ensemble, c’est grâce à Square Enix que l’on aura connu les premiers frissons de cet E3.

Final Fantasy VII Remake, du gameplay et tout le casting dévoilé

Avec la date de sortie au 3 Mars 2020 qui avait déjà été dévoilée il y a quelques heures, on aurait pu craindre que Square Enix n’ait plus grand-chose à nous dire, mais ce n’était pas du tout le cas.

Tout d’abord, on a appris que le jeu tiendrait sur deux Blu-Rays, ce qui montre le titanesque travail de redesign qui a été réalisé sur ce jeu culte. Ensuite, nous avons pu voir une longue phase de gameplay présentant le mélange subtil entre combat en temps réel et super ralenti permettant de réaliser des coups spéciaux. Tout cela semblait se combiner très bien et offrait une vraie fluidité au combat.

Et pour les fans, l’essentiel du casting est maintenant révélé avec Cloud, Barret, Aeris et Tifa. Les personnages ont un character design fantastique et il va vraiment falloir être difficile pour être déçu par ce Final Fantasy VII Remake tant attendu.

Marvel Avengers, le jeu de comics ultime ?

Très attendu également, l’annonce de Marvel Avenger a clôturé la conférence en coup de canon. Développé par Crystal Dynamics (les papas du reboot de Lara Croft), le jeu mettra en scène cinq des Avengers au sein d’une histoire totalement originale. Nous pourrons donc jouer avec Captain America, Ironman, Thor, Black Widow et Hulk. Les autres héros seront disponibles progressivement et entièrement gratuitement.

Nous n’avons pas encore beaucoup d’informations sur le gameplay mais on sait déjà que l’on pourra jouer en solo ou en équipe (jusque 4 joueurs).

Le jeu sera disponible le 15 Mai 2020.

Outriders, la petite surprise du chef

Un autre moment important a été la révélation du nouveau jeu du studio polonais People can Fly (Gears of War Judgment, Bulletstorm). Une relecture du shooter dans un monde de science-fiction assez noir. Il faudra attendre pour en savoir plus, la sortie étant prévue pour l’été 2020.

Les jeux japonais à l’honneur

L’essentiel du reste de la conférence s’est concentré sur des annonces liées à des jeux japonais. Ainsi, on a appris que Dragon Quest Builder 2 sortira le 12 Juillet, que The Last Remnant est disponible dès maintenant en version remastered sur Nintendo Switch, que les DLC de Kingdom Hearts 3 pointent bientôt le bout de leur nez ou encore que Romancing Saga 3 sera bientôt disponible en occident.

Final Fantasy en super star de la conférence

Final Fantasy VII ne semblait pas suffire aux fans, il y a donc encore eu beaucoup d’annonces autour de la licence phare de Square Enix à commencer par Final Fantasy XIV et sa prochaine extension Shadowbringers qui sort le 2 Juillet prochain ainsi que l’annonce du remaster de Final Fantasy VIII

Voilà donc une très belle conférence pour Square Enix qui réussit sans doute le mieux à occuper l’espace vacant laissé par Playstation (absent cette année du salon). Les fans ont été comblés par Final Fantasy VII Remake et par Marvel Avengers tandis que beaucoup d’annonces ont bien rempli le temps de cette conférence. Une belle réussite pour Square Enix.

Retrouvez également toutes les infos de l'E3 2019 sur le site de Couple of Pixels.