Jeux vidéo

Comme chaque année, l’E3 représente la messe du jeu vidéo aux yeux des joueurs. Le premier constructeur console à ouvrir le bal n’est autre que Microsoft qui a offert une conférence solide en annonce, mais vide en séquences de jeux.

Microsoft a très vite annoncé son intention de montrer pas moins de 60 jeux lors de sa conférence. Durant 1h45, les bandes-annonces ont afflué sans presque aucun temps mort. Le choix implique de ne pas forcément dévoiler les séquences de jeux. Critique que de nombreuses personnes n’ont pas manqué de soulever.

L’ouverture de la conférence a démarré avec une vidéo de The Outer Worlds , le prochain jeu d’ Obsidian ; le studio derrière le très apprécié Fallout New Vegas. Le dernier bébé d’Obsidian sera un jeu de science-fiction se déroulant dans un e colonie terrienne prévu pour octobre 2019. La deuxième annonce provient de Ninja Theory qui a dévoilé son prochain jeu Bleeding Edge , un shooter multi en équipe à l’humour décalé. Ori And The Will Of The Wisps a également refait parler de lui à travers une sublime vidéo de gameplay, le jeu est prévu pour le 11 février 2020. Rapidement, Minecraft s’est montré sous un tout nouveau visage à travers un nouveau jeu. Baptisé Minecraft Dungeons , l’aventure sera un dungeon crawler prévu pour printemps 2020.

Déjà longuement dévoilé lors de l’EA Play, Star Wars: Jedi Fallen Order a été garni d’une nouvelle bande-annonce. Disponible dès le 30 aout 2019, Blair Witch , un nouveau jeu vidéo d’horreur s’est montré dans une bande-annonce faisant penser à Outlast. Les jeux sont nombreux et ne cessent de défiler: Flight Simulator , Age of Empires II: Definitive Edition , Wasteland III , Psychonauts 2 , Dragon Ball Kakarot , 12 minutes , Way of the woods , Dying Light 2 , du contenu additionel LEGO pour Forza Horizon 4 , le DLC Heartland pour State of Decay 2 , Phantasy Star Online 2 , Gears 5 , Gears Funko Pop ou encore Crossfire X .

Le nouveau From Software en collaboration avec l’auteur de Game of Thrones

Après Dark Souls, Bloodborne ou encore Sekiro, FromSoftware a annoncé collaborer sur un nouveau jeu avec le très célèbre auteur de Game of Thrones, George R.R. Martin . Sous l’appellation de Elden Ring , le nouveau jeu de FromSoftware se déroulera dans un univers nordique où le joueur devra se frotter à différents personnages sortis tout droit de la mythologie Viking.

Keanu Reeves sur scène pour promouvoir Cyberpunk 2077

Une des grosses surprises de la soirée a été la présence de Keanu Reeves sur scène afin de faire la promotion de la prochaine pépite de CD Projekt Red. Cette pub n’est pas innocente puisque la présence de l’acteur a été confirmée via une apparition de celui-ci dans une toute nouvelle bande d’annonce pour Cyberpunk 2077 . Keanu Reeves s’est même permis de livrer la date de sortie: le 16 avril 2020.

ID@Xbox, la promesse indé de Microsoft

Microsoft soutient les indés et le démontre via une vidéo garnie d’une vingtaine de jeux vidéo indépendants. L’entièreté des jeux dévoilée lors de cette séquence est prévue dès le jour de leur sortie sur l’offre Game Pass de Microsoft.

Le Xbox Game Pass débarque sur PC

Avec une offre alléchante, Microsoft fait mouche et propose le Game pass déjà disponible sur Xbox sur la plateforme PC. Avec un prix attractif à 3.99€ par mois , il sera possible aux joueurs PC de profiter de 100 jeux directement sur PC. L’offre Utlimate , quant à elle donne accès aux Xbox live, au Game Pass version Xbox ainsi que la version PC pour un prix de 12,99€ .

Halo Infinite pour accompagner le projet Scarlett

Microsoft a profité de sa conférence pour divulguer quelques informations supplémentaires à propos de sa prochaine console. Sous le nom de code Projet Scarlett , la nouvelle console de Microsoft débarquera à la fin de l’année 2020 et sera accompagnée de la licence chère au cœur des fans de Xbox, le très attendu Halo Infinite . Quelques spécifiés techniques ont été livrés, nous apprenons ainsi que la console profitera d’une nouvelle génération de mémoire SSD et d’un partenariat avec AMD. Microsoft promet une console capable d’afficher 120 images par seconde et une résolution montant jusqu’à 8k. La nouvelle console sera également compatible avec avec le projet xCloud , un système de streaming comparable à Netlix en version jeu vidéo

Une conférence classique mais solide

Avec une conférence solide, Microsoft reste dans un schéma classique en livrant une avalanche de bandes-annonces. Entre surprises et annonces convenues, le contrat est rempli pour le constructeur américain. Quelques nouvelles informations pour la prochaine console de Microsoft, une pléthore de jeux, un nouveau modèle pour la manette Elite … Résumer la conférence n’est pas aisée, gageons malgré tout que le plaisir était au rendez-vous.