Jeux vidéo On commence à en avoir l'habitude : les conférences Ubisoft nous permettent toujours de passer un bon moment. Autre habitude, mauvaise celle-ci pour la société française : les fuites des informations avant la conférence. Un problème qui offre une conférence sans réelle surprise.

Après l'ouverture de l'orchestre qui se produira à travers le monde dans le cadre de la tournée Assassin's Creed Symphony, la cérémonie a démarré sur les chapeaux de roue avec la confirmation du nouveau jeu de la saga Watch Dogs, baptisé Legion . De longues minutes de gameplay nous ont permis de découvrir un Londres légèrement futuriste et parfaitement reproduit. La nouveauté principale de cet opus réside dans le fait de pouvoir incarner n'importe quel habitant de la ville. Il faudra donc recruter des membres et bâtir son armée, sa résistance. Un aspect novateur qui a séduit de nombreux observateurs et qui permettra de jouer aussi bien une grosse brute qu'une petite pensionnée. Une caractéristique qui s'associera à la mort permanente : un personnage jouable mort ne pourra plus être joué. Watch Dogs Legion nous aura en tout cas donné envie d'en savoir plus. Le jeu sortira le 6 mars prochain.

Rainbow Six Quarantine: l'autre annonce majeure

Une nouvelle équipe au sein des studios d'Ubisoft travaille actuellement sur un jeu qui reprend les bases de Rainbow Six Siege mais qui se jouera en PVE (donc contre la console et non contre des adversaires réels). Il s'agira d'une aventure coopérative, en équipe de trois, où les joueurs devront agir contre une menace pour le moment inconnue, tout comme la date de sortie de ce Rainbow Six Quarantine .

Ghost Recon Breakpoint: rien de neuf sous le soleil

Dévoilé il y a un mois, Ghost Recon Breakpoint n'a pas brillé outre-mesure durant cet E3. Seule la présence de l'acteur Jon Bernthal ( The Punisher, The Walking Dead ) a relevé la présentation du jeu qui se dote également d'un site communautaire: Delta Community. Pour rappel, le jeu est attendu pour le 4 octobre prochain. Une beta aura lieu le 5 septembre.

Une flopée d'annonces mineures

En termes de contenu, la conférence a été riche. Mais les annonces étaient souvent mineures. Petit florilège de ces dernières : Operation Phantom Sight débarque ce mardi sur Rainbow Six Siege, Adventure Time s'invite dans Brawlhalla , un nouveau jeu mobile baptisé Elite Squad permettra de jouer avec de nombreux héros de l'univers Tom Clancy dans une sorte d'affrontement tactique. Un nouvel événement commence dans For Honor. Baptisé Shadows of the Hitokiri , il est disponible jusqu'au 27 juin. Just Dance 2020 arrivera le 5 novembre et fêtera les 10 ans de la saga. Enfin, les DLC de The Division 2 (qui sera jouable gratuitement entre le 13 et le 16 juin) se dévoilent un peu plus. 

Un peu de cinéma pour saupoudrer tout ça

Une série baptisée Mythic Quest: Raven's Banquet débarquera prochainement sur Apple TV +, en collaboration avec Ubisoft. Elle suivra les aventures de développeurs qui doivent gérer un MMORPG ultra-populaire et un directeur créatif à l'ego surdimensionné. Autre nouvelle du septième art : le film The Division, qui comprendra Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal sortira sur Netflix !

Uplay+ : encore un abonnement !

C'est la mode, les éditeurs et constructeurs nous proposent tous un abonnement pour jouer à tous leurs jeux en streaming et Ubisoft ne fait pas exception. Avec plus de 100 jeux au lancement dont des grands classiques et toutes les nouveautés d'Ubisoft, l'éditeur français espère séduire la clientèle. Le prix annoncé devrait tourner autour des 13 euros par mois et sera également disponible sur Stadia en 2020.

Deux jeux inattendus pour terminer

La conférence s'est achevée sur la présentation de deux jeux inattendus mais qui n'ont pas permis de finir en feux d'artifice. Le premier, Roller Champions, est un jeu de sport multijoueur où on incarne des joueurs d'un jeu étrange, à mi-chemin entre le basket et le roller derby. Le jeu est très coloré et il nous tarde d'en découvrir plus. Il est d'ailleurs disponible en pre-alpha sur Uplay jusqu'au 14 juin.

Deuxième petite surprise d'Ubisoft: un jeu sur la mythologie, à l'aspect ressemblant fortement à The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Imaginé par les créateurs d'Assassin's Creed Odyssey et baptisé Gods&Monsters, il est prévu pour le 25 février 2020. On aurait tout de même aimé voir un peu plus qu'un léger teaser, mais il faudra faire preuve de patience !