Jeux vidéo Très attendu par la communauté, le remaster du premier World of Warcraft sorti ce 27 août bat de nombreux records.

Depuis le lancement du jeu, les files d'attente pour accéder aux serveurs ne désemplissent pas, au point de forcer les plus malchanceux à attendre entre 6 et 7 heures avant de pouvoir prendre le contrôle de leur personnage. Un succès attendu mais probablement sous-évalué par Blizzard qui résulte en un manque de serveurs flagrant. Passé le buzz de la sortie, l'attente devrait diminuer. Mais l'éditeur américain a d'ores et déjà annoncé qu'il allait "augmenter significativement" la capacité de ses serveurs pour contrer les files.

Sur Twitch, World of Warcraft Classic a battu le record d’audience pour un lancement de jeu, l’ensemble des streamers de WoW cumulant plus de 1,1 million de spectateurs uniques le jour de la sortie. Le record de spectateurs de World of Warcraft simultanés a été fixé à 1.165.793 viewers, le 27 août à 0h05. Dans les 24 heures qui ont suivi la sortie de WoW Classic, 6,1 millions de spectateurs uniques ont regardé du contenu relatif au jeu.