Depuis plusieurs années, le Final Fantasy XIV Fan Festival prend place à travers le globe. Après Las Vegas en novembre 2018 et avant Tokyo, c’est au tour de Paris d’accueillir cet événement cher au cœur de la communauté du jeu de rôle en ligne (MMORPG).

Samedi 2 février, alors que l’horloge affiche 10h, Naoki Yoshida alias Yoshi-P, le directeur et producteur de FF XIV, fait une entrée fracassante sur scène dans un cosplay du plus bel effet ! Nous apprendrons plus tard que ce costume est inspiré d’une des nouvelles classes jouables dans la prochaine extension du jeu. Cette Keynote a été l’occasion pour le directeur du jeu de révéler plusieurs nouveautés qui apparaîtront dans une mise à jour payante nommée Shadowbringers. Le plus important, l’extension sera disponible dès le 2 juillet 2019 ! Celle-ci comprendra une nouvelle classe baptisée le Pistosabreur. Nous retrouverons également une nouvelle race, les Vieras. De plus, la présentation a révélé deux nouveaux environnements à découvrir; Il Mheg, un impressionnant vallon verdoyant, et Rak'tika, une immense forêt de vieilles sentinelles.

1
© Square Enix

Une des grosses surprises est la participation de Yoko Taro à l’univers de FF XIV. L’homme derrière ce nom n’est autre que le créateur du jeu acclamé par la critique: NieR. Ce contenu supplémentaire se fera appeler YoRHa: Dark Apocalypse et prendra la forme d’un raid en alliance.

2
© Square Enix

La journée a été rythmée par bon nombre d’activités. En effet, la salle proposait diverses distractions comme des courses de chocobos ou un rodéo de behemot ! De quoi ravir les fans. Outre ces différents passe-temps, la scène a accueilli un panel art en compagnie de Ayumi Namae la character concept artist, un défilé virtuel de personnages des joueurs ou encore un concours de cosplay. La journée de samedi s’est finalement clôturée par un magnifique concert au piano interprété par Benjamin Nuss et Susan Calloway tiré de la bande son du jeu.

3
© Square Enix

Les fans quittent la Grande Halle de La Villette les yeux remplis d’amour pour cet événement indescriptible au plus profond de leurs cœurs. Mais pas de panique, la journée de dimanche s’annonce tout autant passionnante pour la communauté de Final Fantasy XIV.