Comme nous vous avez profité des fêtes pour bien manger, bien boire et faire de longues soirées entre amis ou avec la famille ? Vous voulez retrouver la forme ? Peut-être avez vous pris de bonnes résolutions sportives cette année ? Dans tous les cas, Fitness Boxing, sur Switch, vous fera transpirer comme jamais !

Des coachs sportifs virtuels, il en existe des dizaines. Les éditeurs de jeux vidéo en ont déjà proposé avec plus ou moins de réussite, à l'image du fameux Wii Fit de Nintendo qui ressemblait davantage à un jeu de yoga qu'à une véritable remise en forme. Mais annonçons le d'emblée, Fitness Boxing n'est pas dans la même veine. Le jeu, annoncé timidement par Nintendo, présente enfin un vrai défi sportif qui vous fera transpirer.

Le principe est simple: un coach à l'écran vous indiquera les mouvements de boxe que vous devrez effectuer, Joy-Cons en main, en rythme avec la musique. Comme dans un jeu de rythme, il faudra frapper au bon moment pour réaliser des combos parfait. Mais derrière ce principe enfantin se cache un réel exercice car les frappes s'enchainent parfois très rapidement et il vous faudra également gérer vos changements de garde et votre pied d'appui. On est donc loin du simple jeu car, très rapidement, vos séances quotidiennes vous feront suer.

En plus de ces séances basées sur vos objectifs (prise de muscle, perte de poids, etc.), le jeu propose des dizaines d'exercices qu'il est possible de faire individuellement. Au fur et à mesure de votre travail, vous débloquerez des vêtements pour votre coach (très dérisoire) et surtout de nouvelles chansons pour accompagner vos exercices. Un apport important car là où Fitness Boxing pêche, c'est dans sa répétitivité. Le ou la coach que vous choisirez ne connaît qu'une dizaine de lignes et les répétera pratiquement à chaque séance. Une redondance qui peut faire sourire dans un premier temps mais qui devient vite lourde au terme de plusieurs séances. Des séances, elles, variées puisqu'il existe des dizaines d'exercices: on a donc pas l'impression de refaire encore et encore les mêmes mouvements. 

Ultra-personnalisable (jusque dans le temps que vous pouvez accorder à vos séances quotidiennes), Fitness Boxing est une bonne surprise. Pour les sportifs amateurs, il sera un allié parfait dans la quête d'une remise en forme progressive. Pour les habitués, l'intensité modulable pourra les combler mais probablement pas autant qu'une salle de sport. Fitness Boxing est vendu 50 euros, une somme relativement élevée pour un tel jeu.