Si vous aimez les jeux en ligne tels qu’Overwatch, League Of Legends, CS:GO ou encore Hearthstone, vous n’êtes pas sans savoir qu’il vous est possible d’ouvrir des coffres ou des paquets de cartes contenant des récompenses aléatoires.Ces butins sont variables et possèdent donc un niveau de rareté très différent. C’est pourquoi, les chiffres qui vont suivre, vous intéresseront sans doute puisqu’ils concernent la probabilité de décrocher un petit ou un gros lot… C’est ce qu’on appelle dans le jargon des joueurs le taux de drop. Et grâce à une loi chinoise visant à réguler ces jeux de hasard, on commence à en apprendre un peu plus sur les probabilités entourant ces jeux. Cette loi vise à protéger les plus faibles face à l’addiction que peuvent représenter ces coffres au trésor qu’on peut se payer au lieu de jouer. Bienvenue dans le monde du pay to win dans lequel les joueurs préfèrent choisir la facilité et la rapidité de payer au lieu de jouer le jeu à fond.

Si on prend le cas d'Overwatch, vous obtenez au minimum un objet rare ou plus à chaque ouverture. Par contre, votre chance d’obtenir un objet épique est d’approximativement de 18,2% et retombe à 7,4% en ce qui concerne un objet légendaire. Les chiffres varient légèrement dans le cas d’Hearthstone ou de Heroes of The Storm mais on reste dans les mêmes proportions.

Il ne faudrait tout de même pas oublier que le principal dans ces jeux reste et restera votre aptitude. Et rien d’autre !