La Nacon Revolution Unlimited Pro Controller entend proposer une expérience ultime aux joueurs.

Après deux modèles qui avaient plutôt séduit les utilisateurs de manettes haut de gamme, Nacon sort aujourd’hui ce que la marque considère comme « la manette ultime pour les joueurs professionnels » : la Revolution Unlimited. Née de l’évolution de la Revolution Pro première du nom et de la Revolution Pro 2, cette nouvelle manette entend proposer la meilleure expérience aux joueurs demandeurs de qualité et de performances.

D’emblée, on remarque que cette manette n’est pas comme les autres. La prise en main est agréable et les matériaux de bonne qualité. Le design global de la manette est de bonne facture et plaira aux amateurs de contrôleurs asymétriques (type Xbox), une façon de placer les joysticks plébiscitée par la majorité des joueurs confirmés. En parlant des joysticks, deux nouveautés de taille les concernent directement : des têtes interchangeables (convexe ou concave) et surtout la possibilité de personnaliser leur amplitude (30°, 38° ou 46°) afin d’avoir le bon mouvement correspondant à son style de jeu. Ces changements sur les joysticks se font très intuitivement et rapidement et on se prend à modifier ceux-ci en fonction du jeu sur lequel on souhaite passer du temps.

1
© Nacon

Toujours dans les nouveautés, la manette accueille enfin un mode sans fil, rendu possible grâce à un dongle USB à brancher dans sa console, garantissant une liaison optimale (et le même délai qu’avec une manette filaire nous affirme-t-on chez Nacon). Un plus non négligeable tant le fil des précédents modèles pouvait devenir un inconvénient hors compétition.

La compétition, un seul mot qui définit l’objectif de Nacon avec cette manette : inonder le marché professionnel. Car avec un prix peu démocratique (169 euros) et des personnalisations très poussées (tant au niveau de la prise en main de la manette que de ses réglages via un logiciel), la Revolution Unlimited se destine avant tout à un public de joueurs ultra réguliers voire uniquement professionnels. En effet, nombre des possibilités de la manette ne seront exploitées que par les joueurs en quête de perfection ultime dans les réglages du contrôleur. La Revolution Pro 2 (encore proposée à 125 euros tout de même) satisfera totalement les besoins des autres joueurs, à moins que le mode sans fil ne soit une priorité.

2
© Nacon

Pour autant, la Revolution Unlimited est et reste une excellente manette pour ceux souhaitant se donner les moyens du grand luxe en terme d’accessoires PS4. Avec ses personnalisations à outrance, sa grande précision et son confort de prise en main, la Revolution Unlimited se pose comme une concurrente sérieuse aux meilleures manettes du marché.