La console mythique des années 90 revient en septembre avec une version miniature et 40 jeux. 

Nintendo avait lancé la mode, avec les versions miniatures de la NES et la SNES en 2016 et 2017. Sony a ensuite embrayé, avec la Playstation Classic en 2018. Cette fois, c'est au tour de Sega de céder à la tendance du retrogaming. A partir du 19 septembre prochain, il sera en effet possible de s'offrir la Mega Drive Mini au prix de 79,90 euros. Elle sera livrée avec deux manettes à trois boutons, 40 jeux préinstallés (là où Nintendo et Sony n'en proposent que 20), un câble HDMI pour la connecter à votre téléviseur ainsi qu'une alimentation USB. 

La liste complète des titres qui seront disponibles n'a pas encore été communiquée. Par contre, dix jeux mythiques sont déjà confirmés: Sonic the Hedgedog, Ecco The Dolphin, Castlevania: The New Generation, Space Harrier II, Shining Force, Dr. Robotnik, ToeJam & Earl, Comix Zone, Altered Beast et Gunstar Heroes. 

Par le passé, Sega avait déjà vendu la licence de sa console à d'autres fabricants, qui s'était empressés de commercialiser une version revisitée de la console. Des rééditions qui avaient moyennement convaincu. Cette fois, c'est bien la firme japonaise qui a décidé de ressortir une version officielle.

Sortie le 30 novembre 1990 en Europe, deux ans après sa sortie au Japon, la Mega Drive a occupé une place de choix dans le salon des ados des années 90. Reste désormais à voir si elle parviendra à faire craquer les plus nostalgiques. 


2
© D.R.