Comme chaque année, le jeu de karaoké de THQ Nordic revient dans une version non pas améliorée mais actualisée, avec les derniers hits les plus commerciaux. L'occasion de pousser la chansonnette durant les nombreuses soirées qu'offrent les fêtes de fin d'année.

Autant le dire tout de suite, Let's Sing 2019 ne redéfinit pas le genre. Loin d'atteindre le niveau qu'avait Singstar il y a quelques années (avant sa disparition progressive), le karaoké de THQ Nordic pèche légèrement dans la reconnaissance vocale, parfois très approximative, ainsi que dans les nouveautés, peu ou pas présentes dans cet opus.

Il faut dire qu'excepté la nouvelle tracklist, il est bien difficile de trouver une réelle nouveauté dans cet épisode qui reprend les modes classiques de Let's Sing (solo, duo, bataille, mashup), le même système de progression (il faut chanter les chansons pour les débloquer dans d'autres modes) ou dans son habillage graphique qui reste identique aux précédents titres de la série.

Comme toujours, il est possible de chanter via un micro (compatible) branché en USB, la PlayStation Camera (ou la Kinect sur One) et surtout en connectant son smartphone au même réseau internet que la console (l'option la plus facile et la plus confortable pour chanter sans fil).

Parmi les titres proposés cette année, on retrouve une quarantaine de chansons dont la moitié, environ, en français. On passe d'Orelsan à Stromae sans oublier Christine and the Queens, Vianney, les Rita Mitsouko ou encore Georges Brassens. Côté hits internationaux, on notera la présence de Lady Gaga, Bruno Mars, Shawn Mendes ou encore Queen et Abba. Pour les plus gourmands, de nombreux packs d'extension, rassemblant environ 5 chansons par pack, sont disponibles à l'achat dans le PS Store ou le Marketplace Xbox au prix de 4,99 euros. Toutes ces chansons sont intégrées, de base, dans l'édition Platinum du jeu.

En bref, Let's Sing 2019 reste un jeu de karaoké comme les autres. Sans réel atout pour se distinguer de la désormais faible concurrence, il devrait néanmoins satisfaire les amateurs du genre et ceux qui désirent s'éclater autour d'un karaoké entre amis ou en famille. Dommage que le prix de 40 euros (65€ pour l'édition Platinum) soit légèrement excessif car, malgré la qualité des artistes présents sur la tracklist, celle-ci reste un peu faible. Et avec l'achat des packs, le budget karaoké est vite explosé...