Naruto est loin d’en être à sa première adaptation vidéoludique. Après une pelletée de jeux de combat axé sur le solo et le versus fighting, nous mettons les mains sur une sorte de clone à moitié avouée de Dragon Ball Xenoverse.

Si les adaptations vidéoludiques de la franchise nous ont habitués à suivre une histoire, qu’elle soit fidèle ou non au manga, ce n’est pas le cas de cet épisode. En effet, Shinobi Striker ne comporte aucun scénario digne de ce nom. L’organisation d’un tournoi interninja constitue un prétexte suffisant à se bastonner à coup de ninjutsu et autres techniques secrètes sur la tronche. C’est évidemment une déception, surtout lorsque nous avons été éduqués aux jeux à scénario dans les nombreux épisodes vidéoludiques de Naruto.

Pas question d’incarner un ninja de votre manga préféré même si cela s’avère en partie possible, dès lors un passage à la case de la création du personnage s’impose. Nous pouvons choisir notre village d’origine, quelques skins à appliquer à notre ninja et nous voilà prêt à en découdre … Le jeu nous apprend alors rapidement les bases avant de nous proposer de se lancer dans le mode multijoueur. En complément, il est également possible de se jeter à l’assaut de plusieurs missions solo; rien de très palpitant dans les faits.

Du côté de la prise en main, le contrôle du personnage dans l’environnement 3D est simple et rapide à appréhender. Côté technique, Naruto to Boruto est loin d’être magnifique, mais il fait le travail afin de coller à l’univers visuel du manga. Le monde de Masashi Kishimoto semble être respecté et c’est l’essentiel.

Le jeu compte une multitude d’objets cosmétiques pour modifier l’apparence de notre personnage, mais également de nombreuses techniques à débloquer pour améliorer les capacités de notre ninja en herbe.

Sans nous étaler sur le sujet, Shinobi Striker ne fera sans doute pas date dans l’éventail du spectre Naruto. Essentiellement adressé aux fans, le jeu se destine à une composante multijoueur. Malheureusement, le mode solo se révèle être redondant et inutile au bout de quelques heures de jeu.

Naruto to Boruto : Shinobi Striker est disponible dès à présent sur PlayStation 4, Xbox One et PC