Elle s’excuse presque de ne pas savoir "faire" : en matière d’interview, Laurence Favalelli est une novice. Pourtant, elle va en parler, de son livre, dans les jours à venir. C’est que Laeticia H. (Au cœur du clan Hallyday) risque de faire couler beaucoup d’encre. Car l’auteur, qui fut l’agent de Laeticia pendant six ans, ne cache rien de sa vie dans l’ombre, sa vie au côté de la femme du Taulier, dont elle assurait l’image. " C’est mon histoire dans cette histoire. Ma part de vérité, ma manière de l’avoir perçue et, plus encore, mes interrogations ", dit-elle. " J’avais besoin de m’exprimer, tout au long de cette aventure, de re-raconter l’histoire - la mienne - tout en osant me poser les questions que je n’osais pas me poser quand j’étais dedans. Si on se les pose sur le moment, on part en vrille. "
Et des moments où le bord du précipice était tout proche, Laurence Favalelli - entrée au service du clan par l’intermédiaire de Sébastien Farran - en a connu plus d’un.
Une fois que vous avez commencé à écrire, que vous vous êtes autorisée à le faire, rien ne vous a plus arrêtée ? Il doit y avoir eu des pressions…
"Oui. Certains jours, encore aujourd’hui, je pense aux pressions. Et puis j’oublie."
Vous savez qui a déjà lu votre livre ?