A cache-cache avec Céline...

Fabrizio Schiavetto

De fortes probabilités pour que Céline Dion débarque dès aujourd'hui à La Louvière

LA LOUVIERE Mais quand Céline Dion arrivera-t-elle? Alors que l'on sait que la diva canadienne a bouclé ce dimanche soir le tournage du clip de sa nouvelle chanson Goodbye's The Saddest Word, on ne trouve toujours aucune trace de Céline en Belgique.

Tandis que les rumeurs vont bon train et que les fans se mobilisent, il se disait hier qu'elle arriverait à Bousval lundi en soirée pour commencer dès mardi à répéter dans le Hall des Expos de La Louvière. D'autres voix, plus officielles, tendent à indiquer que Célin Dion doit arriver ce mardi en terre des Loups.

Une arrivée qui se fera en pleine tourmente car le tabloïd anglais The Sun, indique que la diva pourrait être poursuivie par le groupe de rock anglais Muse pour vouloir utiliser MUSE comme le titre du spectacle que mettra en scène pour elle, à Las Vegas, Franco Dragone. `Le groupe détient légalement les droits de son nom, ce qui signifie, précise le tabloïd, qu'aucun autre spectacle musical, produit, artiste ou groupe ne peut être appellé Muse ´.

Selon le journal anglais, Dragone aurait proposé 50.000 dollars (32.000 livres sterling) à Taste Media/Pias, la maison de disque de Muse, pour utiliser le nom. Une proposition que le groupe et la maison de disque auraient refusée. `Ce dernier ne souhaite pas associer son nom à Céline Dion étant convaincu que cela pourrait porter préjudice à sa réputation et susciter l'incompréhension de ses fans´, indique le journal qui continue en affirmant que Dragone aurait transmis l'information selon laquelle le nom CELINE DION MUSE serait utilisé de toute façon pour le spectacle et pour les produits dérivés.

Du côté de la société Dragone, on indique qu'actuellement aucun titre définitif n'a été choisi pour le spectacle et que celui-ci ne sera dévoilé que lors de la conférence de presse internationale que Céline Dion doit donner à La Louvière le 21 octobre prochain. Ce qui laisse supposer que la proposition des 50.000 dollars a bien eu lieu, mais en ne dévoilant pas ses cartes, Dragone se laisse ainsi le droit de faire marche arrière en dernière minute et d'éviter ainsi le procès.

© La Dernière Heure 2002

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be