Offrez-vous La Lorada, l’ancienne propriété de Johnny Hallyday

S. L.
Offrez-vous La Lorada, l’ancienne propriété de Johnny Hallyday
©angeli

Villa mythique à vendre

RAMATUELLE S’il n’en est plus le propriétaire depuis 2000, Johnny Hallyday restera à jamais le gardien spirituel de La Lorada. En 1989, le rockeur décide de se faire construire cette propriété aux proportions démesurées à Ramatuelle, à quelques minutes seulement de Saint-Tropez.

Lorsqu’elle entame sa conception avec un architecte, la star a une idée bien précise de ce qu’elle veut. Sur le modèle d’une hacienda mexicaine, Johnny et son architecte imaginent une maison de 1.000 m2.

Si la bâtisse impressionne par ses volumes, le jardin est encore plus époustouflant. Au milieu d’un parc de 2 ha, Johnny fait construire une piscine avec sa cascade, un bar, un jacuzzi dont le fond en mosaïque représente un aigle. Si la maison possède une plage privée, les invités préfèrent probablement se baigner dans la piscine, l’une des plus grandes de la Côte d’Azur avec 500 m² ! Et pour agrémenter ce plan d’eau, plage artificielle, petite grotte et îles plantées de palmiers ont été rajoutées dans le décor.

Baptisée La Lorada, en hommage à ses deux enfants, Laura et David, elle renferme quatre chambres. Quant à la suite parentale, elle est dotée d’un petit salon et d’une salle de bains en marbre. Elle dispose également d’un court de tennis, de vignes, d’une piste d’hélicoptère et d’immenses salles de sport mais aussi d’un studio indépendant de 38 m² et d’une maison de gardien de 60 m².

Dix ans après avoir fait construire ce petit paradis, Johnny décide de s’en séparer. Endetté, il n’en était d’ailleurs pas réellement le propriétaire, sa maison de disques de l’époque ayant mis la main dessus.

Le 3 mai prochain, La Lorada sera mise en vente aux enchères. La mise à prix de ce petit lopin de terre est d’un million d’euros, une somme dérisoire comparée aux prix des maisons en vente dans la région.



© La Dernière Heure 2013


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be