Annie Cordy: un anniversaire avec Johnny

Johnny est né un 15 juin et Annie, un 16 juin.

Propos recueillis en 2013
Annie Cordy: un anniversaire avec Johnny
©DE TESSIERES JOHANNA

Johnny est né un 15 juin et Annie, un 16 juin.

Johnny Hallyday est né un 15 juin et Annie Cordy un 16 juin. Quand elle en parlait, avant les événements tristes de ces derniers mois, elle ajoutait toujours en riant : "Pas de la même année, malheureusement pour moi."

Elle a un souvenir : une fois, leur anniversaire été fête ensemble. "Johnny était un type si adorable !" Il n’est pas non plus un artiste qu’Annie a beaucoup fréquenté : "Je dois dire que ceux qui sont issus du rock’n’roll, comme Eddy Mitchell et Johnny Hallyday, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de bien les connaître personnellement. C’est dommage parce que, Johnny, je l’aime vraiment beaucoup."

Cela peut étonner, mais ils ont, à leur répertoire, une chanson en commun : Itsy bitsy petit bikini. Il faut dire qu’en 1960, huit artistes français avaient enregistré ce titre. Dalida et Richard Anthony, notamment. Et Johnny, lui, l’a faite contre son goût, sur ordre de sa maison de disques de l’époque.

Par contre, André-Paul Ricci, attaché de presse et ami très proche d’Annie Cordy, travailla sur le film Jean-Philippe : "Dans mon job pour le cinéma, j’ai travaillé avec Johnny Hallyday, Serge Gainsbourg et Charles Aznavour et il est certain que les gens du music-hall ont une solidité et une rigueur qu’on trouve moins chez les vedettes du cinéma. J’en ai vu, des chanteurs et des chanteuses qui ne pensent qu’à reposer leur voix et à prendre des citrons pressés… Chez Annie ou Johnny, rien de tout ça. Je dis toujours qu’Annie ressemble à Johnny Hallyday. La même forme. Ce sont des saltimbanques. Ils son nés pour ça !"


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be