Après avoir craqué en 2019, Jain est sur le retour

Portée par les singles "Come" et "Makeba", la chanteuse s’est hissée au sommet avant de connaître un arrêt de carrière brutal.

CVD.
Jain performing during Festival Fnac Live in Paris
©Reporters / Crystal Pictures

L’annonce est tombée comme un couperet durant l’été 2019 : Jain mettait fin prématurément à la tournée qui devait la conduire à se produire à Bercy. C’était sans compter sur la pression et l’épuisement. À bout de forces après quatre années sur la route, deux albums et 320 concerts donnés, elle ne prenait plus plaisir à se produire. Conséquence : une pause d’une durée indéterminée, avait-elle dit après s’être produite à Bruxelles. Elle a été plutôt bien inspirée puisque de pause, le monde entier en a connu une quelques mois plus tard avec l’arrivée de la pandémie de Covid-19.

En réalité, Jain n’est pas restée inactive bien longtemps. Il suffit de parcourir son compte Instagram pour le constater. Elle a pris le temps de peindre, de réaliser des habillages sonores et visuels pour France Télévisions et d’enregistrer pour son troisième album.

En septembre dernier, elle expliquait, photo à l’appui, travailler d’arrache-pied pour son public et en début d’année elle reconnaissait que ce dernier lui manquait beaucoup. Il y a quelques jours, elle indiquait enfin que "l’album avance doucement mais sûrement". Entre-temps, elle a aussi créé une paire d’Adidas à son nom et décorée par ses soins, avec une nette influence de Joan Miro, artiste qu’elle adore. Elles sont commercialisées depuis quelques jours.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be