Stromae en tête des nominations aux prix musicaux flamands MIA's

Qui dit MIA's, dit Stromae. Le chanteur-compositeur est en effet un habitué des nominations aux Music Industry Awards, dans le nord du pays, et cette nouvelle édition ne fait pas exception. Néanmoins, une fois n'est pas coutume dans l'industrie musicale, les femmes occupent le haut du panier pour ces nominations.

Werchter - Boutique: Stromae en concert dans la plaine du festival de Werchter Classique. A Werchetr lke dimanche 19 juin 2022 (JC Guillaume)
Stromae en concert à Werchter le dimanche 19 juin 2022 ©JC Guillaume

Le maestro, dont le troisième opus "Multitude" a marqué le grand retour après un burn-out, rafle neuf nominations à lui tout seul. Chanson de l'année, Meilleur album, Artiste masculin, Clip, Producteur... Quel titre résistera à cet artiste éclectique?

La Gantoise Charlotte Adigéry, avec son acolyte Bolis Pupul, s'illustre pour sa part dans huit catégories, tandis qu'Angèle pourra, elle, prétendre à sept titres.

Pommelien Thijs, qui a débuté sur les plateaux de la chaîne pour enfants Ketnet avant de se mettre à la chanson, crée la surprise en étant nommée dans cinq catégories. Elle est suivie de CAMILLE (Camille Dhondt de son vrai nom) qui, à 21 ans, récolte quatre nominations.

Grand public et professionnels peuvent voter pour leurs chouchous jusqu'au 11 décembre sur le site mias.be. Les prix seront attribués le 26 janvier 2023 au Palais 12, à Bruxelles.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be