Axl Rose, le chanteur des Guns N’ Roses, lance son micro dans le public et blesse une fan: "J’aurais pu perdre mon œil"

Le chanteur du groupe mythique a présenté ses excuses peu de temps après.

Le chanteur des Guns N'Roses lance son micro dans la foule et blesse une fan.
Le chanteur des Guns N'Roses lance son micro dans la foule et blesse une fan. ©D.R.

Depuis plus de 30 ans maintenant, Axl Rose, le chanteur de Guns N' Roses termine ses concerts en offrant aux spectateurs la chance d’attraper son micro. Mais un fait récent a poussé le chanteur du groupe à mettre fin à ce vieux rituel.

En cause, lors d’une représentation en Australie, une fan aurait reçu l’objet en plein visage. La victime, Rebecca Howe, a en effet confié aux médias australiens que la dernière "performance" d’Axl Rose avait failli lui “coûter un œil”.

Rebecca a récemment posté une photo de son visage, peu de temps après le concert : le visage tuméfié, les yeux couverts d’hématomes et le nez griffé. Selon elle, le micro l’a frappée de plein fouet: "Quelques centimètres plus à droite ou à gauche et je perdais un œil", déplore-t-elle.

Embarrassé, Axl Rose a réagi publiquement via son compte Twitter: "Si c’est vrai, nous ne voulons évidemment pas que quelqu’un soit blessé… à aucun moment du spectacle. Après 30 ans de carrière, nous pensions que c’était un rituel familier lors de nos concerts, que nos fans en étaient conscients et qu’ils voulaient avoir la chance d’attraper le micro. Mais pour des raisons de sécurité, nous ne le ferons plus. Nous ne lancerons plus de micros ni quoi que ce soit d’autre dans la foule lors de nos concerts", a-t-il promis.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be