Classement des meilleurs chanteurs de tous les temps: Françoise Hardy incrédule, "aucune de mes chansons n’a été un succès aux USA"

Elle est la seule Française et la seule francophone à avoir trouvé grâce auprès du magazine Rolling Stone.

PANEL FRANCOISE HARDY
©BELGAIMAGE

Pour qui a passé en revue les 200 artistes classés dans le hit-parade des meilleurs chanteurs de tous les temps (c'est bien l'intitulé de l'article publié !) dressé par Rolling Stone, il y a une surprise de taille : la présence d'un seul artiste francophone. Ou plutôt une seule : Françoise Hardy apparaît à la 162e place. Le magazine souligne le fait qu'elle écrivait ses propres chansons, chose rare au début des années 1960 et salue sa reprise de "Suzanne" de Leonard Cohen. "Peut-être la plus évocatrice jamais enregistrée, y compris celle de Leonard Cohen lui-même", lit-on.

Atteinte d’un cancer, Françoise Hardy donne des nouvelles inquiétantes : “Je ne vais pas bien”

Contactée par Le Parisien, la chanteuse a réagi à sa présence dans ce classement. "C'est une surprise totale. J'ignore comment cela a été possible, car aucune de mes chansons n'a été un succès aux USA", a-t-elle écrit au quotidien français. Si cet honneur lui fait plaisir, elle signale que de nombreux autres artistes français avant elle auraient mérité de figurer dans le classement : Mireille, Marie-José Neuville, Anne Sylvestre, Barbara ou encore Véronique Sanson.

Elle déplore également l’absence de Céline Dion, mais aussi celle de Julio Iglesias et la 147e place seulement occupée par Barbra Streisand. Difficile de la contredire sur le sujet !

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...