Un conte de fées XXL pour le rappeur Jul : il a signé un partenariat avec l’OM

Fan de foot et de l’OM, le Marseillais réalise un rêve de gosse qui semble plus important à ses yeux que tous les records qu’il a déjà battus.

Jul dans ses oeuvres. Fan de foot et de l'OM, le rappeur marseillais fait part de sa technique de frappe. Le logo de son label figurera désormais sur le maillot de son équipe pérférée.
Jul dans ses oeuvres. Fan de foot et de l'OM, le rappeur marseillais fait part de sa technique de frappe. Le logo de son label figurera désormais sur le maillot de son équipe pérférée. ©AFP

Où s’arrêtera-t-il ? Non content d’être le plus gros vendeur de l’histoire du rap en France et de battre record sur record – depuis le mois d’août, il fait jeu égal avec Johnny Hallyday, Jean-Jacques Goldman et Mylène Farmer au rang des artistes ayant le plus de disques triple platine dans l’histoire de la musique en France –, le rappeur marseillais vient de signer un somptueux contrat. Un partenariat avec L’OM !

Pour Jul, c’est un rêve de gosse qui se réalise lui qui clame “Marseille, c’est ma ville, l’OM, c’est une passion”. En juin dernier, le rappeur s’était produit dans le stade Vélodrome pour un concert de trois heures qui préfigurait en quelque sorte le partenariat désormais scellé. C’est aussi la suite logique de ce qu’il a fait au niveau du rap marseillais qu’il est parvenu à unifier avec ses projets : l’album 13’Organisé en 2020 (436 millions de vues pour le clip de “Bande organisée” sur YouTube) et sa battle avec les rappeurs parisiens intitulée Le classico organisé, en 2021.

Voici sur quoi porte la collaboration entre le rappeur marseillais et son label D’or et de platine (D&P) et l’Olympique de Marseille. Désormais, les joueurs de l’OM porteront un maillot sur lequel s’affiche sur la manche le logo du label du rappeur. Cela concerne tant l’équipe masculine que son pendant féminin.

Sans plus de précision pour l’instant, est également annoncée la création de contenus exclusifs à destination des supporters de l’OM mais aussi pour les fans de Jul. Et des expériences qualifiées d’uniques également.

Jul a vécu une année 2022 tout simplement extraordinaire. Il a vendu un million d’albums l’an dernier et n’a jamais engrangé autant de certifications pour ses disques en douze mois. Du jamais vu dans le rap en France.

Neuf de ses albums figurent aussi dans le top 200 des plus grosses ventes de l’année.

2023 commence sur des chapeaux de roue pour celui qui était pourtant tant décrié à ses débuts.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be