Comment le public de Lewis Capaldi l'a aidé à dépasser une crise de Gilles de la Tourette en plein concert
Le chanteur écossais, interprète du titre "Someone you loved" avait annoncé en septembre qu'il souffrait du syndrome de Gilles de la Tourette.
Publié le 26-02-2023 à 15h40
:focal(2457.5x1513.5:2467.5x1503.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GCPMMHQJKJEX7DACER6A2MA6XU.jpg)
Ce 21 février 2023, alors qu'il performait lors d'un concert à Francfort en Allemagne, Lewis Capaldi a été victime d'une crise de Gilles de la Tourette et a eu des difficultés à poursuivre sa chanson. Fort heureusement, il a pu compter sur ses fans pour le soutenir et reprendre sa chanson. On peut apercevoir dans de nombreuses vidéos diffusées sur les réseaux sociaux que le chanteur est pris de tics et de tremblements qui l'empêchent de poursuivre sa performance.
Mais son public n'a pas hésité une seule seconde et s'est mis à chanter en coeur la suite des paroles. Ce moment qui aurait pu s'avérer embarrassant pour le chanteur s'est transformé en un instant de partage et de complicité avec ses fans prêts à le secourir.
Lewis Capaldi a néanmoins tenu à rassurer ses fans : "Je vais très bien, c’est juste que ça arrive quand je suis fatigué, nerveux, excité, peu importe, alors ça devient plus intense".
Cette séquence n'a pas manqué d'émouvoir bon nombre d'internautes. Certains ont souhaité témoigner leur soutien à la star et d'autres atteints par la même maladie ont été touchés par l'espoir que procure cette séquence.
Diagnostiqué à l'âge de 25 ans, le chanteur a expliqué que cela lui avait permis de comprendre beaucoup de choses et avait été soulagé, car il craignait souffrir d’une maladie dégénérative. Avant cela, de nombreuses rumeurs circulaient sur sa consommation de drogue, c'est pourquoi il a tenu à partager cette nouvelle avec le public. « Je ne veux pas que les gens pensent que je prends de la cocaïne ou autre chose. Vous pensez vraiment qu’avant de chanter devant 200 000 personnes, en tant que personne anxieuse, je vais prendre un rail de coke ? Ça n’arrivera jamais. »