"If It Ain't Love", le nouveau single des Bruxellois de Colver est la découverte de la semaine sur LN Radio
Il s'agit du troisième extrait de "Lifeshake", leur premier album qui vient de paraître. Le groupe parvient à rendre la mélancolie dansante.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/94f304b1-a5e2-41b1-ac56-3b865fec234f.png)
Publié le 11-03-2023 à 11h02
:focal(2450x1235:2460x1225)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GHZVUIULB5F53ISNIVYF7O5FNE.jpg)
Après un premier EP (Walk Swim Fly) sorti fin 2021, Colver attaque 2023 avec la sortie de son premier album. Lifeshake est disponible depuis ce vendredi 10 mars. Il propose douze titres composés durant les périodes de confinement pendant la pandémie. Le groupe y dévoile ses peines et ses démons. N’allez cependant pas croire que le quatuor est sinistre comme un croque-mort de cinéma. En atteste “If It Ain’t Love”, le troisième single annonciateur du disque qui est la découverte belge de LN Radio pour la semaine à venir. Ses sonorités pop rock contemporaines ne sont pas sans rappeler ce que proposent les Courtraisiens de Balthazar. C’est particulièrement perceptible dans l’ambiance du titre, avec aussi la basse sautillante, les arrangements et les chœurs.
Cerise sur le gâteau, Colver ose et mélange avec bonheur l’anglais et le français. Le couplet proposé dans la langue de Molière rappelle quant à lui Thérapie Taxi. L’association peut paraître étrange mais elle fonctionne parfaitement bien.
Autre particularité de ce single : l’impossibilité de dire s’il s’agit d’une chanson triste ou joyeuse et c’est là tout l’intérêt de la chose. Confirmation dans la biographie du groupe : “'If It Ain’t Love', traduit le mélange d’émotions que l’on peut ressentir après une rupture amoureuse, entre résignation et tristesse. Car après quelques jours, la détermination à aller de l’avant fait rapidement place au manque…” Ce single de Colver s’accompagne d’un clip à découvrir sur YouTube qui traduit bien les deux sentiments qui se dégagent de la chanson et leur cohabitation. En tout cas, l’envie de replonger dans le titre est là dès les 3 minutes et 16 secondes de la chanson écoulées. Voilà qui devrait donner envie aux curieux de découvrir ce que proposent ces Bruxellois déjà intronisés par certains de nos confrères comme “la relève de la Belpop” ou “les nouveaux crooners belges”.
Quoi qu’il en soit, avec “If It Ain’t Love” comme avec ses précédents titres, Colver parvient à nous faire danser sur des chansons aux sujets plutôt sombres, ce qui n’est pas une mince affaire. Les Bruxellois ont en tout cas bien digéré ce qui les a nourris depuis leur plus tendre enfance, à savoir le rock indé britannique et américain, ainsi que la scène belge apparue dans la foulée de dEUS.
Si l’envie vous dit de voir ce que Colver propose sur scène, voici deux dates de concerts déjà à leur agenda : le 25 mars à la Maison Folie à Mons et le 15 avril au Squat Festival à Namur.