Stromae sur son petit nuage : l'artiste est de retour avec plusieurs concerts

Son Multitude Tour débarque en Belgique mercredi pour trois premières dates et un livre qui lui est consacré sort aujourd’hui.

Werchter - Boutique: Stromae en concert dans la plaine du festival de Werchter Classique. A Werchetr lke dimanche 19 juin 2022 (JC Guillaume)
Le Maestro sera au Palais 12 de Bruxelles ces 15, 16 et 17 mars, puis en juin et en décembre. ©JC Guillaume

Il y a deux semaines, Stromae dévoilait dans une nouvelle “leçon”, une de ces vidéos dont il a le secret, de celles qui ont marqué ses débuts. Cela faisait sept ans qu’il n’en avait plus fait. Elle raconte avec beaucoup d’humour la création du Multitude Tour qui débarque enfin en Belgique pour une première salve de trois concerts programmés ces 15, 16 et 17 mars au Palais 12 de Bruxelles. Il y en aura trois autres en juin et deux de plus en décembre. Sans oublier un passage par Rock Werchter le 29 juin. Entre, le Maestro arpentera la France, les Pays-Bas, la Suisse, l’Allemagne, le Royaume-Uni.

Sur scène, il sera entouré de quatre musiciens et accompagné non pas de danseurs mais de dix robots articulés au bout desquels sont installés dix écrans géants. Le défi est colossal, l’effet saisissant et les possibilités délirantes. On a pu en avoir un aperçu il y a un an lorsque Stromae a présenté une version courte – 60 minutes – de son show le 22 février 2022, déjà au Palais 12 (avant deux formules festival à Werchter et aux Ardentes). Les animations façon DreamWorks et Pixar nous avaient laissées sans voix.

Le Multitude Tour a réellement commencé l’an dernier en Amérique du Nord, le contient que Stromae rêve de conquérir. Avec une majorité de dates à guichets fermés. Il y a entre autres eu deux prestations à Coachella, le plus grand festival du monde, quatre soirs à Montréal et deux Madison Square Garden – la mère de toutes les salles de concert ! – archi complets. Ajoutons-y deux Victoires de la musique en février dernier : Meilleur artiste masculin et Meilleur album.

Même si les ventes de Multitude ne sont pas celle, il est vrai hors norme, de Racine carré, le chanteur est sur un petit nuage avant d’attaquer ses premiers shows indoor belges alors qu’il a fêté ses 38 ans ce dimanche. Tout cela s’accompagne d’un livre que lui consacre notre confrère du Soir, Thierry Coljon (lire ci-dessous).

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...