Roch Voisine : “Durer 40 ans dans la chanson, aujourd’hui, ce n’est plus possible… Mon métier, ce n’est pas L’École des Fans”

La star canadienne, en tournée Americana 2.0 ce 28 mars à Liège et en novembre à Bruxelles, déplore l’évolution du milieu de la chanson d’aujourd’hui.

Pierre-Yves Paque
Roch Voisine performs live at La Cigale concert hall in Paris, France on March 8, 2023. Photo by Christophe Meng/ABACAPRESS.COM
"On m'avait dit que je serais vraiment populaire en France, le jour où je commencerai à perdre des cheveux! Je ne dirai jamais qui m'a dit cela car cela va ternir sa réputation, sourit Roch Voisine ici en concert à Paris. Mais lui, il les a perdu ses cheveux par contre (rire)!" ©Meng Christophe/ABACA

”Americana 2.0 se veut un peu plus intimiste et plus léger dans sa présentation, confie Roch Voisine, qui sera le 28 mars prochain au Forum de Liège et le 8 novembre au Centre Culturel d’Auderghem. J’ai le temps de parler un peu plus, raconter des histoires. Il y a un intérêt, dans la culture francophone, à travers toutes les chansons qui ont été adaptées à une certaine époque pour la country-folk-rock. Les gens connaissent la country plus qu’ils ne le pensent parce qu’ils l’ont connue via Johnny ou Joe Dassin, notamment. Une culture américaine bien ancrée via ces adaptations-là et il y a donc un parallèle intéressant à faire.”

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...