dEUS à l’AB, soir 3 : le sans-faute

Les Anversois se produisaient à Bruxelles jeudi pour la troisième de leurs quatre dates sold-out dans la capitale. Du grand art..

dEUS Ancienne Belgique 2023
Tom Barman et les siens seront encore à l'Ancienne Belgique pour une quatrième date consécutive ce vendredi 17 mars. ©CVD.

Il a fallu attendre onze ans pour voir dEUS accoucher d'un successeur à Following Sea, autant dire une éternité. Une patience récompensée par l’excellent How To Replace It. Encore faut-il que les nouveaux titres trouvent leur place sur scène parmi les plus anciennes chansons et les incontournables. Jeudi soir, sur la scène de l’AB, Tom Barman et les siens ont démontré de façon magistrale que les morceaux de leur nouvel album ont parfaitement leur place sur scène parmi leurs tubes et autres créations plus audacieuses. Ils ont livré un concert aussi dense que survolté, avec neuf extraits issus de leur petit dernier. “How To Replace It” en ouverture, le somptueux “Dream Is a Giver” qui prouve qu’en matière d’ambiance, dEUS n’a de leçon à recevoir de personne. Ou encore, dans une veine semblable, “1989”, avec en invitée au chant la bassiste Lies Lorquet déjà entendue sur disque sur un titre comme “Eternal Woman”.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...