Abba ne se reformera pas pour l’Eurovision : “Nous pouvons célébrer les 50 ans d’Abba sans être sur scène”
Bjorn Ulvaeus et Benny Andersson sont formels : le groupe ne montera pas sur scène pour l’Eurovision l’an prochain, 50 ans après sa victoire avec “Waterloo”.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/c644ff66-61e6-46b5-b06d-08bc3ff5f82d.png)
Publié le 25-05-2023 à 13h24
:focal(251x175.5:261x165.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ODLJEPCCARHWBKQER3CAX7M3M4.jpg)
Depuis la victoire de Loreen au Concours Eurovision de la chanson, les rumeurs n’ont cessé d’enfler à propos d’un retour d’Abba. Toutes les étoiles semblaient alignées pour cela : la prochaine édition se déroulera en Suède, juste 50 ans après la victoire du groupe grâce à son tube, “Waterloo”. Mais d’évidence, cela ne suffisait pas.
Dans une interview accordée à la BBC, Bjorn Ulvaeus et Benny Andersson ont définitivement douché les espoirs de leurs fans. Même pour un soir, ils ne remonteront pas sur scène avec Agnetha Fältskog et Anni-Frid Lyngstad. “Je ne veux pas, et si je ne veux pas, les autres non plus, a déclaré Benny Andersson. Il en va de même pour nous quatre : si l’un dit non, c’est non.” Il n’y a donc “aucune chance” que le groupe chante l’an prochain. “Nous pouvons célébrer les 50 ans d’ABBA sans être sur scène”, a ajouté son compère.
Une mauvaise nouvelle ne venant jamais seule, ils ont aussi fermé en grande partie la porte à un troisième volet de Mamma Mia ! au cinéma. Sans un changement de décor et un “scénario irrésistible”, ils y mettront aussi leur véto.
Il reste désormais juste à espérer une célébration grandiose de leurs 50 ans d’existence l’an prochain.