Abba ne se reformera pas pour l’Eurovision : “Nous pouvons célébrer les 50 ans d’Abba sans être sur scène”

Bjorn Ulvaeus et Benny Andersson sont formels : le groupe ne montera pas sur scène pour l’Eurovision l’an prochain, 50 ans après sa victoire avec “Waterloo”.

Australische spin genoemd naar popgroep ABBA
Pas question de reformation pour Abba, même pour l'Eurovision l'an prochain. ©BELGA

Depuis la victoire de Loreen au Concours Eurovision de la chanson, les rumeurs n’ont cessé d’enfler à propos d’un retour d’Abba. Toutes les étoiles semblaient alignées pour cela : la prochaine édition se déroulera en Suède, juste 50 ans après la victoire du groupe grâce à son tube, “Waterloo”. Mais d’évidence, cela ne suffisait pas.

Dans une interview accordée à la BBC, Bjorn Ulvaeus et Benny Andersson ont définitivement douché les espoirs de leurs fans. Même pour un soir, ils ne remonteront pas sur scène avec Agnetha Fältskog et Anni-Frid Lyngstad. “Je ne veux pas, et si je ne veux pas, les autres non plus, a déclaré Benny Andersson. Il en va de même pour nous quatre : si l’un dit non, c’est non.” Il n’y a donc “aucune chance” que le groupe chante l’an prochain. “Nous pouvons célébrer les 50 ans d’ABBA sans être sur scène”, a ajouté son compère.

Une mauvaise nouvelle ne venant jamais seule, ils ont aussi fermé en grande partie la porte à un troisième volet de Mamma Mia ! au cinéma. Sans un changement de décor et un “scénario irrésistible”, ils y mettront aussi leur véto.

Il reste désormais juste à espérer une célébration grandiose de leurs 50 ans d’existence l’an prochain.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...