Près de 50.000 personnes étaient hier sur l’esplanade des Expositions afin d’assister à la 20 e édition du concert NRJ in the Park.
Pour cet anniversaire, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour offrir un show à la hauteur de l’engouement général. L’affiche est en la preuve : Kendji Girac, Gad Elmaleh et Lima Project, Selah Sue, Bob Sinclar, Loïc Nottet ou encore Jali… Associés pour l’occasion, Bob Sinclar et Big Ali, ont littéralement mis le feu à un public carolo qui n’attendait que ça. "C’est juste incroyable comme ambiance, lance Simon 14 ans. Nous sommes à Charleroi depuis 14 heures. Nous voulions arriver tôt pour être certains d’être le plus proche possible de la scène. On n’est vraiment pas déçu d’avoir attendu. C’est juste génial !"
Certains n’ont pas hésité à faire le déplacement de loin. "Nous venons de Belgrade", près de Namur,
L’artiste en a profité pour lancer quelques "vannes" bien placées à certains spectateurs. Acclamé par la foule, Gad a entonné un bref passage de sa chanson phare, "Petit Oiseau". Une surprise a été réservée au public à la fin du show de Loïc Nottet. En effet, Denidsa Ikonomova est montée sur scène avec le Courcellois pour annoncer qu’ils danseraient ensemble dans l’émission de TF1 "Danse avec les Stars."