Le pionnier du rock annonce la sortie d’un album en 2017. Le premier en 38 ans !

Pionnier du rock, Chuck Berry a surpris tout le monde mardi. À l’occasion de ses 90 ans, il a annoncé un nouvel album à paraître en 2017. Il succédera à Rock It sorti en 1979, soit il y a 38 ans. Dédié à son épouse Themetta, intitulé Chuck et enregistré à Saint-Louis, la ville natale du chanteur et guitariste, ce disque sera majoritairement composé de titres originaux indique son site Internet. Des morceaux que le rocker légendaire a commencé à enregistrer en 1979 et qu’il a lui-même produits.

Considéré comme un des plus grands guitaristes de tous les temps, Chuck Berry est une icône du rock. Il dispute même la paternité du genre à Elvis Presley aux yeux de certains spécialistes. Il est l’auteur de nombreux standards de la musique populaire dont Roll over Beethoven , Maybellene ou Rock And Roll Music. Et surtout Johnny B. Goode , probablement la chanson la plus connue du monde au point d’avoir été gravée sur le disque envoyé aux confins de l’univers avec la sonde Voyager.

Son répertoire a inspiré les plus grands, des Beatles à AC/DC en passant par les Rolling Stones, David Bowie et Eddy Mitchell dont le titre À Crédit Et En Stéréo est une adaptation de No Particular Place To Go . Sa contribution à la musique et à la culture populaire a été telle qu’il a fait partie de la première promotion d’artistes à entrer au Rock and Roll Hall of Fame en 1986, le panthéon du rock.

La dernière prestation sur scène de Chuck Berry remonte à 2014, à Saint-Louis. Mais son porte-parole a laissé comprendre que tout était possible dans la foulée de la sortie du nouvel album.