Non, Johnny n’est pas mort ! En tout cas, si le chanteur français s’est effectivement éteint le 5 décembre 2017 (trois ans déjà…), sa légende continue de vivre. Ses multiples fans ne sont pas près d’éteindre la flamme du rocker. Ses disques se vendent mieux que jamais. Les maisons de disques n’hésitent pas à rééditer des albums mais aussi à proposer des compilations.

Sur les radios, Johnny et sa voix unique sont présents de manière quasi quotidienne. Même Monsieur et Madame Tout le Monde, pas forcément fans absolus du chanteur, redécouvrent son répertoire et quelques inoubliables perles. À une époque où des chanteurs anonymes tentent leur chance à The Voice, lui en possédait réellement une.

Après une interminable et imbuvable guerre de succession entre les clans Laeticia et David/Laura, le temps et la raison semblent avoir fait leur œuvre. L’heure est à l’apaisement et c’est tant mieux. L’heure est aussi aux multiples hommages face à un artiste qui a marqué plusieurs générations et dont la musique, qui pouvait paraître parfois frivole, résonne en chacun d’entre nous.

Les éditions Hugo Image proposent chaque année un calendrier spécial Johnny Hallyday. Depuis sa disparition, le chanteur n’a pas perdu ses aficionados. Près de 50 000 exemplaires ont été écoulés pour la version 2020. Le calendrier 2021 propose 24 superbes photos pour un grand format. Johnny à tous les âges, Johnny sur scène (là où il se sentait finalement le mieux), Johnny et ses amours des belles voitures. Bref, Johnny sous toutes ses coutures pour les douze mois de l’année. En vente dans les librairies au prix de 19,99 euros.

© D.R.

Les années précédentes, Hugo Image avait également lancé des calendriers d’autres stars de la chanson comme Michael Jackson ou Matt Pokora. Pour le millésime 2021, seul Johnny a droit à ce privilège. Preuve supplémentaire que c’est encore bel et bien le taulier de la chanson française.

© D.R.

Si le calendrier grand format ne suffit pas, vous pouvez aussi profiter de Johnny durant tous les jours de l’année. Avec le calendrier-agenda (à mettre sur votre bureau à 14,99 euros) qui présente chaque semaine une photo différente de l’une des Vieilles Canailles. Autre option encore plus journalière : l’éphéméride Johnny à éplucher durant 365 jours avec une info quotidienne sur l’idole des jeunes (9,99 euros).

© D.R.