Acrobates, orchestre et pyrotechnie d'ovni, Armin van Buuren a réveillé tous les sens du Sportpaleis avec son concept Armin Only Intense . Du jamais vu pour un dj

"Un truc de ouf avec des moyens de fous" ; "Il nous en a mis plein les yeux, il va bien au delà du dj set qu'on a trop l'habitude de voir aujourd'hui"; "Une soirée inoubliable, c'est véritablement le dj numéro 1 de la planète!" Voilà les impressions générales qui se dégageaient au petit matin de cette nuit Armin Only Intense, tournée mondiale du hollandais Armin van Buuren qui s'arrêtait pour la première fois en Belgique. Armin van Buuren n’est autre que ce dj, 5 fois numéro 1 mondial au classement du DJ Mag, bien connu de la sphère électro (Tomorrowland en tête).

Un dj set d'une (dans?) autre dimension

Entre acrobates, danseuses, musiciens (du piano à la batterie en passant par guitare ou violon), feux d'artifices ou visuels de feu, la scène pouvait recréer toutes les ambiances possibles et inimaginables. Où même les ampoules dansaient (si, si!). D'une simple platine entourées de baffles aux ruelles blues de New York en passant par un lâché de ballons en smiley ou l'immersion dans une autre galaxie. Celle d' Armin Only Intense qui a transformé le Sportpaleis d'Anvers en un rock show colossal et intensif de 6 heures non stop. Ce qui explique, après un succès retentissant sur les 5 continents du globe, cette ruée massive sur les tickets pour le show anversois, sold out en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.

Un dj qui remet la musique à sa juste place

Cette tournée mondiale totalement inspirée du dernier album solo d’Armin, Intense, est en effet (jusqu'à présent) la plus grande et la plus impressionnante des tournées d’Armin Only. Une toute nouvelle approche non conventionelle pour le développement du concept. “Cette tournée mondiale est un véritable rêve, déclare notre voisin Armin van Buuren, tout excité d'être à Anvers. Nous avons mis sur pied quelque chose de gigantesque. Ce dont nous avons pu nous rendre compte, c’est que toutes les personnes qui ont assisté au show, en ont été stupéfaites. Nous avons mis tant de larmes, de sueur et de sang dans la production, les visuels, les représentations et la musique ! Chaque détail a été étudié. Il est presque impossible de réaliser la quantité de travail et d’engagement que nous avons mis dans la conception d’Armin Only Intense. Beaucoup de DJs disent vouloir se focaliser sur leur créativité mais finissent néanmoins souvent par jouer de grands hits. Je ne reproche rien aux hits, mais pour moi ceci représente un tel défi à la créativité : livrer à chaque fois, en tournée avec six chanteurs, un orchestre complet, des acrobates, des danseurs, un nouveau set non-stop de 6 heures, c’est tout simplement génial!”

Pari réussi, on en ressort bouche bée. Visuellement et musicalement.