La jeune superstar a offert un show très chaud et hyperprofessionnel

GAND `Le ticket n'était pas donné (NdlR: 1.280 FB ou 31,73 ) mais au moins on sait où va l'argent. Le concert de Britney, c'est comme EuroDisney. On ne savait pas où donner de la tête avec tous ces effets spéciaux.´

Cette maman de fan n'a pas tort. Mercredi soir, dans un Flanders Expo bourré à craquer, la jeune superstar américaine a offert un show digne de la grande parade de Mickey. Avec des tenues colorées plus belles les unes que les autres, des sourires permanents, des effets pyrotechniques, des danseuses, des danseurs, des chorégraphies bodybuildées, d'autres plus glamour, des passerelles qui pivotent, des moments de magie comme lorsque Britney s'est mise à voler dans les airs tel David Copperfield et, il s'agit quand même de musique, un festival de tubes. Bref, personne n'a eu le temps de s'ennuyer.

Le public (jeunes, parents et fans plus âgés) n'en demandait pas plus. Pour sa première tournée européenne, Britney n'a pas lésiné sur les moyens. Un parking entier du Flanders était d'ailleurs réservé pour les dizaines et les dizaines de camions-remorques de matériel. Mais à cette débauche d'effets visuels digne du Pop mart Tour de U 2, est venue se greffer fort heureusement une dimension humaine. Britney s'adresse régulièrement à son public et si le show ne laisse aucune place au hasard, il offre toutefois, ça et là, des plages de respiration.

Quant à Britney, on retiendra surtout sa performance physique incroyable. Pas de doute: la petite a ça dans le sang. Elle chante, elle danse, souvent les deux en même temps, en prenant garde de renvoyer une image toujours séduisante d'elle sur les grands écrans. Chapeau!

Un aperçu du concert en images