Christophe Willem, Vianney et Suarez seront les têtes d'affiche de la treizième édition du Bel'zik festival de Herve qui se tiendra du 18 au 20 février 2016 au Hall des Criées, ont annoncé mercredi les organisateurs. 

Près de 700 places ont déjà été vendues pour la soirée Vianney-Willem, programmée le samedi. La venue du chanteur surnommé "la tortue", qui suscite déjà un véritable engouement, permet au festival de revenir à ses fondamentaux et à la programmation d'artistes confirmés de la scène artistique française, selon les organisateurs.

L'affiche du samedi sera complétée par des talents belges que sont Grandgeorge et Aprile, "deux artistes qui ont un véritable potentiel, un univers bien à eux et qui sont en pleine actualité", a souligné Charles Gardier, le programmateur du festival hervien. Popsima, lauréat 2015 du Franc'off des Francofolies de Spa et Can D, qui sort de deux années studio, compléteront le programme.

La veille, c'est Suarez, de retour après une année sabbatique, qui tiendra le haut de l'affiche. "Le Bel'zik nous offre un très beau cadeau. La scène nous démange. Après une année consacrée à l'album d'Alice on the Roof, on a envie de jouer devant notre public", a déclaré Marc Pinilla, le chanteur du groupe qui proposera un premier aperçu de son 4e album attendu pour l'automne prochain.

Le groupe montois sera entouré de chanteurs de reprises de Rapsat, Johnny Hallyday et Balavoine. Disco Party show clôturera la soirée. Le festival débutera comme à l'accoutumée par le Bel'zik Café le jeudi soir.

Le prix des places est fixé, en prévente, à 25 euros pour le vendredi et 34 euros pour le samedi. Entre 200 et 300 pass deux jours, au prix de 49 euros, sont mis en vente dès aujourd'hui via Sherpa et ses différents points de vente.