Jeudi, Loïc Nottet sortira (enfin !) son nouveau single. Pour faire monter le suspense, il a teasé un court extrait du clip.

Ces jours-ci, toutes les oreilles devaient se tourner vers le nouvel opus de Lady Gaga, Joanne.Sauf que, de ce côté-ci du globe, c’est un petit Belge qui fait trépigner d’impatience ses fans. Ce jeudi, après des mois d’attente et de spéculations, Loïc Nottet publiera son nouveau single. IntituléMillion Eyes, le titre a été quelque peu teasé par l’artiste courcellois…

Lundi soir, il publiait ainsi sur sa page Facebook ce qu’on suppose être la pochette du single à venir : sur fond noir, les traits d’un oeil et une série de mots en anglais qui l’encerclent, parmi lesquelsscared (effrayé), alone (seul), judgments(jugements)… Accompagnant le dessin, cette phrase, extraite de la chanson Million eyes : "Se noyer… je me noie, dans ce masque de clown".

Joueur, Loïc Nottet a également diffusé 15 secondes d’une vidéo dans laquelle on l’entend brièvement pousser la chansonnette à coups de "ouh ouh"… Un peu maigre pour d’ores et déjà juger de la qualité musicale de son nouveau titre. Mais suffisant pour y reconnaître l’univers de cet artiste à part, influencé par Sia. Des images en noir et blanc tournent autour d’un regard...mystérieux, à l’instar d’un très court clip diffusé pendant les plages de pub, hier soir sur RTL-TVI. La vidéo postée sur Facebook montre en outre Loïc faisant des tours sur lui-même. Danse avec les stars n’est pas très loin…

Comment en serait-il autrement, alors que Loïc Nottet, découvert dans The Voice, peut aussi rêver à une carrière française depuis que l’émission de TF1 l’a couronné l’année dernière ? Le jeune homme a su rester discret depuis sa victoire en décembre dernier, tout en enregistrant son premier album - qui du coup ne devrait pas sortir dans l’immédiat -, mais ne s’est visiblement pas fait oublier, comme en témoignent les centaines de messages de fans qui s’impatientent d’écouter ce Million Eyes.La pression est grande sur les épaules du Courcellois.